Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Noiseheads : du rock alternatif, du vrai

vendredi 24 novembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Noiseheads : du rock alternatif, du vrai

Noiseheads est un groupe de rock alternatif, pour ceux qui auraient oublié ce que rock alternatif veut dire, c’est une bonne piqûre de rappel.

Norage les gars, mais franchement, quand vous me contactez pour que j’écoute votre projet de rock alternatif, rappelez-vous que dans rock alternatif, il y a rock. Le genre date des années 90, certes, mais c’est pas parce que c’est un « vieux » truc qu’il faudrait essayer de faire passer des vessies pour des lanternes avec votre soupasse fadasse à base de samples, bontempi en folie et chant vocodé. Selon la définition de Wikipédia, Le rock alternatif est un genre de rock issu de la scène underground des années 1980, et largement populaire dès les années 1990. Le terme « alternatif » a été utilisé dans les années 1980 pour décrire les groupes inspirés du punk rock ayant des contrats avec des labels indépendants et qui ne rentraient pas dans les genres du grand public de l’époque. En tant que genre musical, le rock alternatif inclut divers sous-genres qui émergèrent de la scène indépendante des années 1980, comme le grunge, la Britpop, le rock gothique, et le rock indépendant. Ces genres ont tous subi l’influence éthique ou musicale du punk, fondatrice pour la musique alternative des années 1970. Voila. Et si vous avez besoin d’une preuve par l’exemple, allez donc poser une oreille sur Noiseheads, mon invité du jour.

Noiseheads, qui es-tu ?

C’est un power trio américain fondé en 2010. Ils sortent leur troisième album en janvier prochain, le disque s’appelle Sitcom for Aliens et il ne faut pas se fier à son artwork immonde, c’est vraiment de la bonne came. J’en veux pour preuve la poignée d’extraits alléchants que NOISEHEADS a d’ores et déjà partagé sur le net. Leur musique est une bonne synthèse entre le rock des seventies et des nineties. Un peu de Grunge, un peu de Psychédélisme, des claviers mais pas trop, un chant à la OASIS (le groupe de Britpop, pas la boisson fruitée) avec aussi un soupçon de THE VERVE, ces deux influences étant tout particulièrement palpables sur le single « Ballad of Me, Myself and I ».

Comme je n’arrivais pas à choisir, je vous ai mis deux extraits cool, chacun à sa manière. Ils ont l’avantage de présenter la diversité du travail du combo, chacun ayant une coloration propre, plus seventies sur « 72 », plus nineties sur «  »Ballad of Me, Myself and I ».

Noisehead sur les internet

Soundcloud : https://soundcloud.com/noiseheads
Facebook : https://www.facebook.com/Noiseheads/
Youtube : https://www.youtube.com/noiseheads
Site officiel : https://www.noiseheads.com/

noiseheads

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *