Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Plongez dans l’esprit de Noël avec le nouvel Ep de DRAM « #1HappyHoliday »

samedi 2 décembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Plongez dans l’esprit de Noël avec le nouvel Ep de DRAM « #1HappyHoliday »

Noël arrive à grands pas avec dans sa hotte son lot de sucreries, de cadeaux, de repas de familles passionnants, de blagues de tonton beauf à propos des boules du sapin et le fait qu’il en ait « deux plus grosses et plus brillantes dans le slip », de « oooh mais fallait pas » et tout autre composant de cette fête merveilleuse synonyme de communion et de desserrage de ceinture à cause grâce à mamie qui s’est encore surpassée pour la bouffe.

Hormis les délicieux mets et les décorations colorées, symboles phares de l’esprit de Noël, la musique vient jouer les second couteaux dans l’installation de l’ambiance feutrée et chaude propre à la célébration de la naissance d’un mec qui a eu pas mal d’influence sur le court de l’histoire.

Gros nounours aux dreadlocks et probablement l’un des humains les plus cools que cette terre porte en son sein, Big Baby DRAM, nous offre un court Ep de 3 titres « #1HappyHoliday ». Parfait pour se plonger dans cette période tant chérie par notre société de surconsommation, patriarcale, inégalitaire, et favorisant les mâles cis hétéros blanc droitiers aux yeux bleus, de plus d’1m80.

3 titres à la personnalité très différents résultant de la variété des styles dans lesquels ils s’inscrivent. DRAM intronise son Ep mielleux avec le très jazzy « Silver Bells », rythmée par une ligne de basse autour de laquelle virevoltent quelques notes de piano. Ça sent délicieusement bon le jazz d’antant, celui qui s’écoute en costard pendant qu’une cigarette se consume dans un cendrier en marbre et qu’une jolie blonde (macho) nous sert un verre de brandy (sexiste).

« The Christmas Song » est la progéniture de la chaude et ronde voix de DRAM avec une brise de piano si délicate qu’on a l’impression qu’elle se glisse dans le creux de notre oreille. C’est doux et apaisant, ça réchauffe le cœur et nous fait oublier que le frigo est vide et que demain soir le repas sera constitué d’une boîte de conserve de champignons achetée en 2012 en prévision de la fin du monde. Enfin l’Ep se ferme sur le titre éponyme «  »#1HappyHoliday », un nouveau bain de sonorités cotonneuses, filées sur un air bien plus contemporain orienté R&B toujours dans cet esprit de gaieté de fêtes de fin d’année.

Si vous aimez Noël et les jolies voix, vous allez aimer cet Ep qui allie guirlandes et douceur.Si vous n’aimez pas Noël, au nom de la fraternité qui caractérise cette fête, on vous le pardonne, et vous allez quand même apprécier  cet Ep car le talent de Dram est inversement proportionnel à la cohérence de l’avis politique de papi en fin de repas avec 6 verres de rouge et 3 dijos dans le nez.

Bercez vos oreilles en écoutant « #1HappyHoliday » en suivant le lien ci-dessous.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *