J’ai voulu faire du running Ethique et Bio

J’ai voulu trouver des baskets éthiques et bio et j’ai trouvé. Comme je cours pas mal, je me suis dit qu’il fallait faire la même chose avec le running.

Mais le running Ethique et Bio c’est un peu plus complexe. D’abord et tout simplement parce qu’il y a une seule marque de chaussure. On va commencer par ça et ensuite je vous parlerais des fringues.

Newton Running  a une certification B corps c’est à dire qu’il s’engage en terme de production à ne pas faire taffer les gamins et à payer correctement les gens. Par ailleurs, les produits Newton sont des produits éco responsables dont la majeure partie des matériaux utilisés pour la confection des chaussures de course sont 100 % recyclés. J’ai pas testé mais sur les sites de Running, plusieurs coureurs sont fans. Elles sont à partir de 100 euros mais j’ai vu des promos sur cdiscount.

running éthique et bio

Pour les fringues, il y a la marque Icebreaker. Tout est en laine mérinos éthique et biodégradable. Tu pourras y trouver de quoi faire des sessions en toute tranquillité et au chaud même si j’avoue c’est pas donné. Il y aussi des fringues plus casual.

icebreaker running Ethique et Bio

Natural Peak est une jeune marque française. Les vêtements sont faits en fibres de bois de hêtre et d’eucalyptus. Et à la question, est ce que je vais sentir le petit sapin vert, la réponse est NON.

running éthique et bio

Gayaskin

Ethiques et écologique. Tu auras des fringues pour courir et pour faire du yoga ou tout autres sports. Les fringues sont fabriqués en Europe. Tout est fait pour réduire l’impact carbone du déplacement des composants à la livraison, elle-même. Par contre, c’est que des vêtements pour femme.

gayaskin

Et on termine avec Boïja est une entreprise française qui fabrique des vêtements de running et de sport en lin en france et de manière responsable.

boija running Ethique et Bio

Maj du 25 février 2020 :

Veja a lancé  Condor, sa basket de running. La Condor est composée à 53 % de matériaux biosourcés et/ou recyclés. On trouve ainsi de l’écorce de riz (31 %) dans la semelle extérieure, 12 % de bouteilles en plastique recyclé dans la semelle intérieure, 33 % de coton bio et 67 % de plastique recyclé dans la doublure, 45 % de matériaux biosourcés (huile de banane, canne à sucre et écorces de riz) dans la semelle intermédiaire, tandis que la partie supérieure de la sneaker (upper), en alveomesh, est issu à 100 % de bouteilles en plastique recyclé.  La Condor est fabriquée au Brésil, dans une usine respectueuse du droit des travailleurs. Dispos en plusieurs coloris, elle vaut 140 euros chez sur le Veja Store.

running ethique et bio

 

4 commentaires

  • fabien
    fabien

    Malheureusement Icebreaker c’est du tout en laine mérinos, donc une éthique qui reste anthropocentriste, les animaux étant exploités pour produire leurs vêtements.

    Répondre
  • Kitiouchka
    Kitiouchka

    Merci pour ce billet.
    Je débute le running et je ne suis pas du tout équipée pour. L’idée de porter des vêtements high-tech en 100% pétrole de m’enchante guère. Reste à trouver le budget pour investir.
    As-tu testé des équipements naturel ou en matière recyclées ?
    Si tu as d’autres lien à partager sur ce sujet je suis preneuse. Je ne trouve pas grand chose.

    Répondre
    • Charles Chinasky
      Charles Chinasky

      Non pas encore. J’ai commencé comme tout le monde avec les affaires du fameux magasin à fond la forme. Je vais me pencher sur le sujet.

      Répondre
  • Charles Chinasky
    Charles Chinasky

    Ok

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *