Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série, Court métrages par

Gremlins Recall de Ryan Patrick un fan film de Gremlins hallucinant… (Court métrage)

samedi 9 décembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Gremlins Recall de Ryan Patrick un fan film de Gremlins hallucinant… (Court métrage)

 

En temps normal je ne suis pas un grand fan de « Fan Films », vous savez ces films fait avec passion et parfois plus ou moins de talents par des geeks, cinéphiles qui mécontents de ne pas voir de suites ou adaptations convenables des chefs d’œuvre​ de leur jeunesse mettent tout en œuvre pour mettre leur rêve en image dans des films sans profits financier et souvent sans l’autorisation pour user de la licence. Peu​ de Fan Films sortent du lot, Batman Dead end de Sandy Corolla Il y a une quinzaine d’années fit son petit effet. Mais peu de ces produits parviennent à vraiment sortir du lot. En ces temps de nostalgie des 80’s et 90’s et alors que Chris Colombus le créateur de Gremlins s’apprête à mettre en chantier une suite reeboot à la franchise du même nom réalisé par l’immense Joe Dante. Un petit gars du nom de Ryan Patrick vient de pondre un fabuleux court métrage qui est une véritable déclaration d’amour au dyptique de Dante. 

Ce n’est pas la première fois que Gremlins est repris en fan film. Le talentueux jeune réalisateur Belge Sasha Feiner avait pondu il y a quelques années un hallucinant fan film ou les Gremlins investissaient certains classiques du 7eme art.

Une réactualisation du mythe où une compagnie spécialisée dans les bidouillages génétiques  à trouvé le moyen de créer un sérum capable d’immuniser les Mogwais à l’eau, au soleil et aux règles alimentaire strictes. Du coup chacun peut avoir comme NAC son Mogwai. Lorsqu’un transporteur de Mogwais non traités s’arrête dans un resto route, il ne s’attend pas  à ce que les malicieux Mogwais fassent des leurs.

Esthétique, bien réalisé, bien joué et bénéficiant de marionnettes à l’ancienne de bonne qualité, mais qui ne valent pas non plus les originaux. Cependant je tire mon chapeau à l’équipe FX. Il est bon de noter qu’ici les Mogwais/ Gremlins sont d’une espèce plus évolué physiquement à cause de la reproduction en masse. Le ton est à la fois similaire et en même temps différent de celui de Joe Dante. En tout cas une chose est certaine il pourrait sans peine être reconnu par Spielberg et faire office de court métrage reconnu au sein du Gremlinsverse. Jettez y un oeil c’est un régal.

Et en prime voici un petit making of : https://www.youtube.com/watch?v=Ixaoy22CIB0&t=32s

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *