Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

5 questions sur Les derniers Jedi, le dernier Star Wars

jeudi 21 décembre 2017 - Commentaires : 5

Accueil » 5 questions sur Les derniers Jedi, le dernier Star Wars

J’ai vu le dernier star wars, les derniers Jedi et comme un peu tout le monde, j’ai deux ou trois questions que je voulais partager avec vous. Attention, si tu as pas vu le film, ne lis pas. Je veux pas te le divulgacher.

A quoi servent les porgs ?

La réponse est probablement à vendre des peluches à des geeks mais il aurait été sympa de nous expliquer ce qu’ils font dans le faucon millenium, non ?

dernier jedi

C’est quoi cette mort pourrie de Snoke ?

Le suprême Leader Snoke réussit à développer le coté obscur de la force chez Ben Solo, à mettre en connexion Rey et Kylo Ren mais il ne voit pas qu’un sabre laser bouge à deux centimètres de lui ? Finalement, on connait rien de lui et c’est un peu dommage.

Et les parents de Rey ?

On pensait tous que les parents de Rey étaient des Jedis avec une théorie persistante sur des enfants ou petits enfants de Obi-Wan, ce bel homme. Mais Kylo Ren explique qu’en fait non pour mettre en colère la jeune Jedi. Est-ce qu’il ment ? L’avenir nous le dira (ou pas). Il y a même une théorie comme quoi Rey serait la fille de Luke, clonage de sa main coupée. Cela expliquerait le fait que Rey n’ait pas de parents. Rep à ça Christine Boutin.

Ah, en fait elle vole, princesse Leia ?

La princesse vole dans l’espace ?? Ok, on sait qu’elle a sûrement la force en elle mais c’est la première fois qu’on le voit, surtout dans une situation aussi croquignolesque. J’ai aussi eu l’impression que ça ne choquait personne dans le vaisseau.

dernier jedi

Il sert à quoi Benicio Del Toro ?

Benicio joue un cryptographe gentil / méchant. Il aide Finn et Rose, puis les vend quand même. On croit qu’il va revenir mais en fait non et on ne sait pas ce qu’il devient. Et de fait on se pose vraiment la question de sa place dans cet arc narratif que perso j’ai apprécié.

Par contre, j’ai vraiment apprécié beaucoup d’aspect du film notamment toutes les actrices féminines et la place qu’elles ont, Luke est génial, l’arc narratif qui nous montre la planète casino aussi. C’est pas un mauvais film, ni un très bon. J’en attendais surement peut être trop, c’est tout.

Bonus !

les derniers jedi

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Dois je vraiment répondre ?

    Je n’ai pas spoilé dans ma critique. Mais j’en adoré tout les aspects.

    Oui les Porgs servent à vendre des jouets, SW n’a t’il pas toujours été une machine de merchandising? Mais ils sont aussi un superbe moyen de parler des ressentis des animaux. Et notre droit à les bouffer ou pas. Que foutent ils dans le faucon? Et bien ils squattent, il y a des recoins pour y pondre et il y fait meilleur que dehors.

    Le vieux Snoke à une fin à son image, celle d’un erzats, un faire valoir, un empereur de paille, un prétexte a ce que Rey et Ben se retrouvent. Et il a beau frimer, il ne voit pas tout.

    Rey fille de personne. Et bien oui. C’est ça. Les geeks spéculent et Johnson va dans la voie opposée, il offre du different. De plus la force n’est pas l’apanage des Jedi.

    Leia qui vole ? Non. Leia qui se tracte à un vaisseau par la force. Elle a tout ce qu’il faut pour être un Jedi mais n’en est pas un.

    Les fans (dont je fais partie) de SW me rendent malade. Il est temps que vous retrouviez JJ les gars. Il va vous faire un joli semi remake du « retour du Jedi », vous aurez des​ ewokes et vous serez content.

    Comme le dit Kylo Ren, marre des Jedi, des Skywalker, des Sith, de ses trucs parfaitement amenés dans la trilogie d’origine et rendus imbuvables dans la prelogie de Lucas.

    Star Wars n’est pas qu’une saga, une famille et les mêmes enjeux. Star Wars est un univers riche et en perpétuelle expansion qui a bien d’autres sujets a traiter. Et Johnson est le parfait mec pour y parvenir. Lucas est un dieu qui a à sa façon enlisé sa propre création, Johnson est le véritable fan, amoureux de cet univers, mais qui a aussi le droit de se détourner de lieux communs et de les réinventer.

    Table rase et repartir vers autre chose qui reste SW mais pas pour les demeurés qui ont du tout cuit dans la bouche.

    M’enfin…

  • Suis pas en colère… Juste effaré par la bêtise des nouvelles générations de fans.

    Comment peuvent ils autant râler après ce qui est arrivée avec la prelogie ?

  • « Star Wars n’est pas qu’une saga » En effet, c’est devenu une licence bien juteuse avec tellement de déclinaisons (jeux, dessins animés, bédés, livres, jeux vidéos etc…) qu’il faudrait peut-être tout simplement passer à autre chose. Si les proprios ne le font pas, because c’est une énorme cash machine, c’est à nous en tant que consommateurs de biens culturels de passer à autre chose : arrêtons de rêver à un épisode de Star Wars qui sera aussi bon que les trois premiers, arrêtons de nous plaindre à chaque nouvelle sortie que ce n’est pas le cas, arrêtons de parler de Star Wars et de considérer Star Wars comme le mètre étalon du space opéra. C’est un peu comme les Beatles pour le Rock : il faut essayer de passer à autre chose et de ne pas systématiquement tout ramener à eux. C’est réac!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *