Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Et si on arrêtait avec les sms de bonne année ? (bordel)

mardi 2 janvier 2018 - Commentaire : 1

Accueil » Et si on arrêtait avec les sms de bonne année ? (bordel)

Je voulais débuter l’année avec un post polémique. Comme je suis loin d’être un Zola en puissance, j’ai choisi un sujet à ma portée, la bonne année

Bonne année et la santé surtout. C’est avec ce SMS ou ce mail laconique que beaucoup d’entre nous se sont réveillés hier matin. Certains ont même eu la chance de recevoir un petit mms humoristique avec un panda ou un chaton. YOUPI. Ces envois à la chaine, automatique doivent pour moi être abandonné. C’est gentil mais vous pouvez faire beaucoup mieux. Si si j’en suis sur. Oui je dis ça de façon bienveillante parce que ce n’est pas en insultant les gens qu’ils changent de comportement.

Si vous voulez souhaiter une excellente année à quelqu’un faites le vraiment. (oh putain , je parle comme un post de motivation sur linkedin pour appuyer mon argumentaire)

Ecrivez une carte de voeux et envoyez la. Les seuls courriers que l’on reçoit désormais, c’est des offres de crédit et la facture de la cantine du petit dernier. Ecrire quelques mots pour quelqu’un, c’est l’assurance de le toucher et de montrer que vous pensez vraiment ce que vous dites dans un esprit bienveillant. Une carte de voeux, on la garde, on la met sur son bureau ou sur la porte du frigo pour la revoir. Un sms ou un mail se perd dans les lymbes des conversations et de la multitude. C’est aussi un bon moyen de vous faire connaitre dans une démarche de prospective commerciale.

Par ailleurs, votre grand mère sera ravi de recevoir une petite carte accompagnée d’une photo de la famille. Une photo avec un mot derrière fera parfaitement l’affaire. Je vous ai convaincu hein ? Et puis, vous pouvez pas me dire que vous n’avez pas le temps. Nous sommes le 2 janvier, il pleut et vous aurez bien une heure à y consacrer avant la fin du mois.

Je vous laisse, je vais finir les miennes.

ps : Et bonne année.

bonne année

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Je dois être chanceux, ou alors j’ai pas d’amis, je n’en reçois plus depuis deux ou trois ans. Par contre j’en ai aussi ras la casquette des voeux professionnels par email ou via un post global sur facebook ou linkedin : qu’une marque ou un média fasse ça, ok, mais quand tu es sur un réseau de partage, en tant qu’individu, tu te sors un peu les doigts du cul pour adresser des voeux en bonne et due forme aux gens qui comptent. Poster une carte virtuelle sur ton mur, c’est vraiment du low effort et je pense même que ça suscite l’effet inverse de celui recherché.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *