Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Rat The Magnificent : musique pour journée grise et fraîche

vendredi 19 janvier 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Rat The Magnificent : musique pour journée grise et fraîche

Rat The Magnificent est un groupe britannique dont le Rock un peu Doom, un peu Stoner, un peu Alternatif m’a pris aux tripes dès la première écoute. A tel point que j’ai eu immédiatement envie de partager mon expérience sensorielle avec toi, cher lecteur.

Rat The Magnificent, c’est mon coup de cœur de ce matin. J’avais prévu de faire un article sur ton blog culturel favori aujourd’hui. Parce que ça fait quelques jours que je n’y avais rien écrit et tu me manquais, cher lecteur. Alors j’avais fait une préselection dans les sujets que je dois traiter, les groupes qui me relancent trois fois par jour pour que je parle de leur nouveau disque, de leur dernier clip, de leur prochaine tournée. Ce sont des groupes à qui j’ai dit ok à un moment donné mais si j’ai été inspiré par une première écoute de leur musique, le temps faisant son oeuvre, j’ai un peu oublié le pourquoi de mon coup de coeur et il me faut donc une nouvelle écoute, un peu de recherches sur les internet et une bonne idée pour te livrer l’une de ces superbes chroniques dont j’ai le secret. Entre un travail de recherche et l’expression brute de mes sentiments immédiats, j’ai fait le choix de la facilité et de Rat The Magnificent.

Rat The Magnificent, qui es-tu?

C’est un trio britannique constitué de musiciens qui ont pas mal roulé leur bosse dans d’autres gangs d’Albion. Le genre à se comparer à plusieurs groupes obscurs dont peu de gens à part leurs cinquante fans ont entendu parler. J’aurais pu te les citer aussi, mais en fait on s’en fout. Une chose est sûre, ce n’est pas le genre de musique que tu trouveras sur La mixtape du jour en hommage à France Gall. Ce qui est important, ce que tu dois retenir avant d’appuyer sur la touche play du lecteur Soundcloud, c’est que la chanson « In The Middle » est un bon cocktail entre Heavy plombé (la première partie) et Hard plus enlevé (le break et la fin) et que la fusion des deux fait le même effet qu’un B’52 que tu bois sans l’avoir au préalable mélangé : du gras, du sucré et de la force. Et comme ce cocktail magique (1/3 Bailey’s, 1/3 Khalua, 1/3 Cointreau), dès que tu as terminé, tu as tout de suite envie de remettre ça.

Rat The Magnificent sur les internet

Facebook : https://www.facebook.com/ratthemagnificent
Twitter : https://twitter.com/rtmagnificent
Bandcamp : https://ratthemagnificent.bandcamp.com/
Site : https://ratthemagnificent.wordpress.com/

Rat The magnificent

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *