Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Vinyls and Mics #2

mardi 7 décembre 2010 - Commentaire : 0

Accueil » Vinyls and Mics #2

J’entends souvent ça et là : « Ah bon ! Toi t’écoutes du Rap ?? »
Ben ouais c’est quoi le problème ? J’ai pas une gueule à écouter du Rap c’est ça ?! Bon ok chers lecteurs assidus, vous ne voyez pas forcément tous à quoi je ressemble ! Pour faire simple on va dire que je ne porte pas de sweat à capuche, je n’ai pas de baggy laissant entrevoir mon (joli) fessier et j’ai aussi oublié de passer me chercher une casquette siglée NYC de chez New Era…
Quoi clichés ??? Alors là, je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler… Il n’y a absolument aucun cliché sur le Rap, quand même, ou alors on m’aurait menti ?
Hier encore, j’en parlais avec mon pote Rick d’ailleurs, mais si, Rick Ross !! Comment ça vous ne le connaissez pas ??

Séance de rattrapage :

Recentrons nous sur la zik, là je m’égare !

Comment arrive-t-on à faire un bon titre de Rap ?? Recette:
On va dire que dans 98% des cas c’est un bon MC qu’il faut d’abord, non ? Un mec avec un vrai flow, avec des paroles qui ont plus qu’une forme mais aussi un fond ! Le MC c’est quand même le capitaine du navire Rap bordel! Bon évidemment, pour faire un bon titre, il faut aussi une rythmique qui envoie (c’est le batteur qui parle là). Si t’as ça t’es  déjà bien parti ! Et pour le reste il faut de bonnes idées, et LA bonne idée du moment c’est de mixer les styles ! Et oui les gars, faut pas réver « A force de faire des loops, on finit par tourner en rond ! » Proverbe (mytho) de DJ

Et pour illustrer cette fameuse bonne idée, je vous propose d’écouter (et de voir aussi parce que le clip est loin d’être moche) ce titre de The Roots (mon rap band fétiche !!!) avec The Fire.

Je vous conseille vivement d’écouter avec une grande attention leur dernier opus How I Got Over qui repousse très loin les clichés sur le Rap ! Un must have (toute leur disco d’ailleurs 😉 )
Et n’oubliez pas, les clichés ça fait bien marrer mais c’est souvent le reflet de ce que l’on veut vous faire croire…

See ya et moi je retourne dans ma gova avec mes biatches!

@mrdjay

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.