Tuesday, November 30, 2021

Ça me soul #1

Tout est dans le titre. Je dois vous avouer que je ne suis pas un aficionados de Soul et de la Motown. Je connais évidemment les grands standards. Il m’arrive également de me balancer un Ike et Tina turner.  En gros, je suis un puceau de la soul. Je n’ai pas caressé les sons, adoré les voix et adulé les déesses. Ce matin j’ai donc débuté l’écoute de compilation Motown et noté les quelques titres j’aimais bien. Je tenterai de vous en faire partager un maximum.

En plus, on est vendredi et le vendredi tout n’est pas permis. Il faut finir les dossiers, courir aux dernières réunions. Il faut courir, se dépêcher. Il faut envoyer ce putain de mail mais la pièce jointe ne veut pas partir. Moi je dis non !!

Pour passer cette fantastique journée en pente douce, tendance cool, je vous propose donc quelques titres  à écouter sans modération.

M.B

Show More

3 Comments

  • nico
    nico

    Hello, rien de « mieux » que les compil de Shaolin Soul (yen a 2) de RZA pour respirer l’essence de la soul, et au passage ecouter les morceaux qui ont inspiré les plus gros tracks du Wu Tang ! Keep it up et encore merci pour toutes ces decouvertes musicales au travers de ce blog !

    Répondre
  • idf007
    idf007

    Bon début mais il te manque Aretha Franklin, Otis Redding, James Brown, Steve Wonder…
    Voilà ce sont les « souvenirs d’un vieux degueulasse  »
    As-tu lu John Fante qui est aussi excellent (http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fante)
    Bye Msieur.

    Répondre
    • anotherwhiskyformisterbukowski
      anotherwhiskyformisterbukowski

      Merci. Je vais mettre tout ça dans le prochain Ca me soul !!

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.