Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Metronomy – The Bay.

mardi 1 mars 2011 - Commentaires : 4

Accueil » Metronomy – The Bay.

Metronomy – The English Riviera.

Du prochain album de Metronomy The English Riviera” prévu pour le 11 avril prochain nous connaissions déjà She Wants et son fabuleux clip ainsi que The Look dévoilé plus récemment. Vraiment emballé par ces deux morceaux je suis très optimiste quant à la qualité de leur prochain album et je suis vraiment dans l’attente insupportable de ce dernier. Metronomy était apparu comme un véritable OVNI musical à l’époque mais entre temps de nouveaux courants musicaux sont apparus dans le milieu indie, la lo-fi s’est affirmée tout comme la dream-pop et la chillwave est apparue d’on ne sait ou. Des genres électroniques alternatifs puisant leurs créativité dans la pop et la coldwave des années 80’s voir même le disco afin de créer des genres electronic/ambiant inédits. Cela fait déjà un certain temps que je ne crois plus au rock contemporain ni à l’électro “pur” et c’est aussi pour ça que je me suis tourné vers ce milieu indie dans lequel selon moi l’activité musicale est la plus intense et se renouvelle sans cesse.

Puis The Bay de Metronomy vient de débarquer, j’ai frissonné et j’en suis encore retourné. Il y a tout ce que j’attends dans la musique, c’est comme si cette nouvelle formation avait puisé son inspiration dans tous ces nouveaux courants musicaux pour créer la pièce parfaite. Ces genres musicaux sont justement encore pour la plupart très expérimentaux mais The Bay m’apparait comme l’achèvement d’une construction musicale et en même temps comme un nouveau point de départ pour la musique. Peut-être que je m’emballe mais The Bay vient à moi comme un nouvel espoir pour la musique électronique.

Il semble que Metronomy vient encore tout chambouler dans le monde de la musique.

MAJ du 12 avril: The English Riviera est sorti et il est évidemment aussi bon que nous l’avions imaginé. Vous pouvez l’écouter sur spotify içi

Aimons nous vivant sur la Fan page du blog !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.