Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Pimp my Songs #3

mercredi 9 mars 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Pimp my Songs #3

Pimp My Song logo 3

On a longuement hésité quant au thème de ce dernier numéro. Oui je sais vous apprenez la dure vérité sur cette intro mais c’est bien le dernier Pimp my songs. On a adoré vous faire partager nos découvertes @BeatMeUpp et moi mais les bonnes choses ont une fin et la voici. Pour vous refaire l’intégrale ce sera ici : Pimp my songs

Nous disions donc pour le thème, on avait pensé faire un lien avec les découvertes de l’année des Victoires de la musique (vous n’avez pas loupé ça quand même ?!). Mais finalement après mûres réflexions nous avons décidé de vous épargner et de vous faire écouter de la VRAIE musique.

Aller on est parti pour le final round:

On attaque direct avec les classiques, enfin plutôt, les chansons marquantes. Si si, franchement, vous n’allez pas me dire que vous ne connaissez pas ce titre : “Nothing Else Matter” de Metallica, bien entendu que OUI ! Et bien c’est une petite demoiselle blonde qui a décidé de le customiser…enfin ça reste proche du titre original mais avec un petit brin de féminin pas désagréable du tout, en plus.

Lissie / Metallica – Nothing Else Matter

Je n’ai malheureusement pas trouvé de clip, ni de vidéo disons “officiel”, pour illustrer le talent de ce groupe américain. Donc on va faire encore mieux, vous allez fermer les yeux et vous laisser emporter par la magie de ce morceau (oui, c’est un ordre !). Pour ma part, je trouve ce morceau très réussi, d’ailleurs issu du film « I’m not there » qui s’inspire de la vie du grand Bob Dylan. De la douceur, de la profondeur et un piano, on se retrouve emporté assez loin. Bel hommage.

Antony and the Johnsons / Guns ‘n Roses – Knocking on Heaven’s door

On reste dans les titres archi connu et ce coup-ci c’est un titre de Oasis, et oui “Wonderwall”, je pense qu’en matière de covers ce titre m’a fait verser des larmes de sang et mourir les oreilles un certain nombre de fois ! Titre casse gueule par excellence, s’il est repris à l’identique c’est la taule assurée ! Mais là en fouillant…oui oui je voulais vraiment ce titre pour vous, je suis tombé sur cette reprise. Une chanteuse à la voix really sexy (enfin pour moi), un brin cassée. Non vraiment ,elle m’a flatté les oreilles celle-ci. J’espère que ça vous plaira à vous aussi.

Maygen Navarro / Oasis – Wonderwall

Avec ce cover, je me dis qu’on peut sortir de la Nouvelle Star et tout de même faire de bonnes choses. Oui, comme quoi tout peut arriver. Sans prise de tête ni prise de risque, ils reprennent en duo et avec complicité ce titre incontournable de Coldplay. Rien de majestueux, on est pas encore prêt à verser sa petite larme comme on pourrait le faire sur l’original (ne dis pas non, je sais que ça t’ai déjà arrivé un soir d’hiver dans ton lit, seul) mais ça fait du bien.

Damien Vanni et Antoine Vignette / Coldplay – The Scientist

Passons a quelque chose de plus joyeux, parlons d’amour…quoi qu’avec lui on pourrait aussi parler bolides. Il a vite oublié la nature et tout ça “emergency” mon c*l ! Mais là n’est pas le propos. Il sait aussi parler love, et ça donne “Love Foolsophy”. Oui je parle de Jay Kay, Mr Jamiroquaï ! Il y’a un guitariste chanteur qui s’est dit que ce titre pourrait être repris, et il l’a donc fait. Plusieurs voix, plusieurs lignes de gratte et on obtient ce cover de qualité et qui groove…enjoy !

Ortopilot / Jamiroquaï – Love Foolsophy

Visiblement on l’écoute ailleurs qu’en France…ça m’étonne mais en même temps elle le mérite ! Camille, un peu folle ou originale, comme vous voulez. En tout cas c’est une artiste complète et moi j’apprécie cela parce que ça devient bien trop RARE. C’est le titre “1,2,3” que cette demoiselle Anglaise a décidé de reprendre et en Français s’il vous plaît ! Jolie tentative réussie et validée “Pimped”.

Corinne Lucy / Camille – 1,2,3

Ici on a affaire à deux jeunots et une reprise bien plus soft et joyeuse que celle de Marilyn Manson qui nous donnerait plus envie de faire des cauchemars plutôt que des «Sweet dreams». Un bon petit cover rempli d’énergie qui met de bonne humeur. Sans prise de tête, fait avec légèreté, ils ont réussi leur coup.

Astrazz  / Eurythmics – Sweet Dreams

[La vidéo n’existe plus]

Vous trouvez pas qu’on manque un peu de Rap dans cette chronique…moi si ! Mais en même temps c’est un peu normal, les reprises de titre de rap se limitent souvent à un MC qui refait le texte sur la version instru du titre choisi. SUPER INTERESSANT ! Heureusement, on trouve encore des perles rares qui se disent qu’on peut en faire autre chose. “C.R.E.A.M” vous connaissez ? Mais si voyons le Wu-Tang Clan. Là on est loin du Clan, vraiment! Une gratte, une voix et c’est parti. Je lui tire mon chapeau pour l’instru en tout cas!

Danny Vola /Wu Tang Clan – C.R.E.A.M

C’est ainsi que s’achève notre trilogie Pimp my Songs ! On espère que vous l’avez apprécié autant que nous. On vous dit à très bientôt pour de nouvelles chroniques chez notre hôte préféré, en solo ou en duo parce qu’on adore écrire ensemble ! Bye les jeunes (et les moins jeunes) et surtout par pitié, écoutez de la bonne musique !

@BeatmeUpp et @mrdjay

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.