Thursday, October 21, 2021

GaBlé – “CuTe HoRSe CuT »

gablé

Intro sans intérêt (tu peux la passer vraiment)

Gablé est un des groupes préférés de mon fils de 2 ans. Le trio français fait bouger la tête de mon bambin avec le titre « purée hip hop » depuis quelques mois ce qui, si on le ramène à son échelle temporelle, est assez énorme.

C’est bon, c’est là que ça débute.

Cela me permet d’enchaîner sur cet album qui sort aujourd’hui. En effet, j’ai pris cet opus comme une suite de comptines pour « enfant adulte » complètement barré. Je m’explique. Les titres sont courts, intenses et comme à son habitude, le groupe use avec brio de sons divers et variés. Des cris, des klaxons, casseroles, moteurs et bruits d’oiseaux enrichissent le tout et donnent une puissance hirsute à la musique. Les chansons sont courtes comme celles des bambins et chacune raconte une histoire et en fermant fort les yeux, on se plait à rentrer dans leur monde.

Attention, l’ensemble est cohérent et pour filer la métaphore, s’intègre dans un puzzle assez jouissif. Les associations impensables rythment un album efficace et inspiré. En bref, je te recommande cher lecteur de choper ce disque sans attendre. Farfelu, rock, electro et humoristique et plus que cela, « CuTe HoRSe CuT » m’a vraiment surpris par sa justesse de propos et son éclectisme.

Mes préférés sont « brick trick » que je chante amoureusement en hochant la tête et « who tells you » que je crie à tue-tête.

J’ attend également de voir cet album en live car c’est là que le groupe donne sa pleine mesure. Je vous file quelques dates avant de vous laisser écouter un extrait :  23/03 :: L’Olympic @ Nantes ; 24/03 :: Le Cabaret Electric @ Le Havre et le 26/03 :: L’Antipode @ Rennes.

http://official.fm/track/218983

Show More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.