Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

4 saisons sur un comptoir

lundi 4 avril 2011 - Commentaire : 0

Accueil » 4 saisons sur un comptoir

Par NajBee

Un Martini, un Monaco, Un Jack Daniel’s ou une Tequila. Les verres lubrifient les discussions, et les bars sont souvent le théatre de débats sans appréhension ou les idées fusent avec un naturel et une spontanéite incomparables, je suis assez bien place pour le savoir, beaucoup le sont.

Encore fallait-il avoir l’idee de retranscrire ces idees chuchotées par les grammes. Avec ses Brèves de comptoir, Jean-Marie Gourio nous prouve non seulement que n’importe quelle discussion peut donner lieu a toutes sortes de perles quand le contexte s’y prête, mais egalement, et surtout, que la longueur ne fait pas tout.

Exit les personnages, éléments perturbateurs et autres péripéties, ici l’efficacité est le mot d’ordre : Un verre – une idée. Le seconde degré est egalement de mise, politique, religions, sports, tout sujet a droit a son verre, avec une franchise et une légèreté propre a une joyeuse ivresse.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.