Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art, Graphisme / Street art par

ROME – 3 dreams of black by Chris Milk

samedi 28 mai 2011 - Commentaire : 0

Accueil » ROME – 3 dreams of black by Chris Milk

Brian Burton AKA Danger Mouse est un DJ et producteur new yorkais, membre de Gnarls Barkley, célèbre pour son talent dans la production et ses nombreuses collaborations notamment avec Gorillaz. Sa collaboration avec le compositeur italien Daniele Luppi débouche, après cinq années de travail, sur un album aux sonorités vintage, inspirées de la culture musicale du western spaghetti et une expérience visuelle hors norme.

Une ambiance sonore de choix implique une ambiance visuelle de premier ordre, le duo a donc choisi de faire appel à Chris Milk, spécialisé dans la réalisation de clips et films publicitaires, afin d’apporter une ambiance visuelle digne de ce nom. Surfant sur la nouvelle vague à la mode du HTML5 et CSS3, la direction artistique de Chris Milk s’est orientée vers un site interactif qui prend la forme d’une expérience virtuelle en WebGL.  Sur ce site une atmosphère surréaliste et onirique. Les contrastes sont  puissant et la sensation de liberté à l’intérieur est bluffante. En effet pendant le clip, on peut facilement déplacer son regard en bougeant simplement la souris à l’écran. Pour les prouesses techniques, je vous laisse vous pencher plus en profondeur pour les plus geek d’entre nous. Petite précision, il vous faudra installer Chrome pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience.

Voici le site, bon voyage J.

http://www.ro.me/

On parle et on peut écouter le projet rome  sur ces articles :

http://anotherwhiskyformisterbukowski.wordpress.com/2011/04/21/danger-mouse-daniele-luppi-the-rose-with-the-broken-neck-ft-jack-white/

http://anotherwhiskyformisterbukowski.wordpress.com/2011/04/01/danger-mouse-daniele-luppi-black-ft-norah-jones-rome-project/

Deviens fan du blog et tu verras des filles nues apparaîtres devant toi

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.