Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Jill Scott ft. Anthony Hamilton – So In Love (Clip)

vendredi 3 juin 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Jill Scott ft. Anthony Hamilton – So In Love (Clip)

Jill Scott - So In Love

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais j’ai 2 styles de musique que j’apprécie tout particulièrement. Oui le premier c’est le RAP mais ça vous saviez! Le second c’est la Nu-Soul.

Pour ceux pour qui ce terme ne porte aucune signification je vais tenter de le définir. La Nu-Soul c’est le VRAI dérivé du Rythm and Blues et de la Soul de la bonne vieille époque… On est bien loin ici de ce style qu’on appelle le R’n’B (moderne). Non sérieux, ici c’est chaud, ici ça groove, ici c’est sexy… bref c’est de la bonne dope !

L’une des artistes les plus connue de la scène Nu-Soul est certainement Erykah Badu. Mais oui vous la connaissez, c’est sûr ! Enfin si ce n’est pas le cas, séance de rattrapage avec le clip polémique “Window Seat” et c’est ici .

Mais bon celle que je vous présente aujourd’hui est une autre très grande voix de la Nu-Soul, j’ai nommé Jill Scott. Jill est un peu dans l’ombre d’Erykah et moins médiatisée qu’elle cependant ça ne l’empêche pas de sortir des albums qui fonctionnent très bien. Elle a d’ailleurs déjà sortie 5 disques que je vous conseille vivement d’écouter, surtout Who is Jill Scott Words & Sounds vol.1 qui contient la majeure partie de ses meilleurs titres.

Bref, Jill sort son 6ème album le 21 Juin (Fête de la Musique, hein, pour ceux qui vivent dans une grotte) et qui portera le nom : The Light of the Sun.

Je vous propose de découvrir son titre “So In Love” en featuring avec Anthony Hamilton.

Et comme je suis très gentil avec vous, je vous offre son premier clip extrait de The Light of the Sun, celui du titre “Shame”.  On y voit l’un de ses potes de The Roots, j’ai nommé mOsieur Black Thought et la chanteuse/rappeuse EVE 😉

Bonne découverte (ou non) et n’oubliez pas d’écouter un peu de Nu-Soul de temps en temps…ça détend ! (oui oui c’était aussi pour la rime pourrie)

[twitter-follow screen_name=’mrdjay’]

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.