Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Sebastian – Total

vendredi 3 juin 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Sebastian – Total

Tant attendu, le dernier album de Sebastian : Total vient de sortir.

Trop attendu ? Surement, on ressort frustré de la première écoute, car même avec un nombre de morceaux conséquent (22 titres) beaucoup d’entre eux sont issus des différents EP’s donc déjà connus (Ross Ross Ross de 2006) et certains autres on une durée très courte car ils ne sont que des transitions.

Malgré tout on ne peut pas être que critique car l’album a une grande cohérence, les morceaux ne sont pas placés au hasard et il propose tout de même quelques petites perles.
A commencer par Love in Motion avec Mayer Hawthorne, superbe morceau à tendance funky :

Fried également ou on retrouve un son très club mais beaucoup plus dans le style propre de Sebastian avec une electro déconstruite et très rythmée. Un remix de Dog, intitulé Doggg vient clôturer l’album (avant l’outro) quasiment identique au premier, certaines parties ont été retouchées et améliore véritablement le morceau avec moins de coupures, il sera joué peut-être aussi plus facilement.

Aller, un dernier morceau à retenu mon intention : Arabest :

Pour finir Total mérite que l’on s’y penche quelques temps, il ne faut pas venir essayer d’y trouver les prochains cartons dancefloor mais plutôt le prendre presque comme un mix de 52 minutes. Les derniers morceaux sortis Embody et C.T.F.O avec M.I.A sont également présents sur l’album.

Alors pour les amateurs d’electro remuante c’est à mon avis un album à posséder, il vous surprendra à plus d’un moment passé ce cap de la première écoute.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.