Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Musique par

Vous reprendrez bien une tranche de vie ?

mardi 26 juillet 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Vous reprendrez bien une tranche de vie ?

Cela faisait bien longtemps que tu n’étais pas revenu ici.

Cette maison, c’est un peu un grenier à elle seule. Chaque centimètre carré a son histoire et ses secrets oubliés.

Ne serait-ce que la cuisine, un véritable trésor d’Ali Baba. Tu te souviens que il y a quelques années encore, tu souffrais un peu de tes kilos en trop. C’est la faute à maman, tartes, quiches et gratins, comment résister ? Encore aujourd’hui, de la confiture aux groseilles trône sur les étagères, à côté des sablés maison et de bonbons à l’anis.

Tu es revenu ici, mais tu sais, ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons. Le décès de ta grand-mère, quand même, il aura bien fallu cela pour que tes parents revoient ton “joli petit minois”, comme ils disent !

Et en plus, c’est parce que tu es “en congés”.

Aujourd’hui ta vie est loin de la campagne. Tout est tellement différent. Tu crânes moins à Paris qu’ici.

Ici, si tu as un VTT dernier cri tu es le roi parmi tes copains. A Paris, si tu as un VTT tu te le fais voler. Et puis le côté “tout terrain”, tout le monde s’en fout.

Alors tu as troqué ton VTT d’ici contre un polo Ralph Lauren et tu es devenu un citadin. L’école de commerce, les amis, les soirées parisiennes… le seul point en commun entre Paris et ici c’est la saleté des pièces où tu dors.

Et tu fais moins le grand quand ta mère t’amène une part de tarte pomme-citron-cannelle-sucre roux-regarde-comme-elle-brille-au-soleil et un verre de lait. Tu ne sais pas pourquoi, mais du coup tu repenses à toutes ces soirées où tu étais tellement saoul que tu criais “maman” sur les quais de Seine.

Et la voilà qui commence à te faire la morale sur l’importance de revenir ici. De voir papa, qui ne va pas très bien. Et ta soeur, au collège, elle fait sa crise d’ado et ils ne savent plus quoi faire.

Et le comble dans tout cela, c’est que tu viens juste pour voir ta grand-mère se faire mettre en terre.

Ce n’est pas très gentil.

C’est toi qui as décidé que les pâtisseries de Ladurée valaient mieux que la tarte aux pommes de ta mère. Viens pas être nostalgique après.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.