Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Musique par

Sans frontières – Partie 2

mercredi 30 novembre 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Sans frontières – Partie 2



La batterie du portable est bientôt déchargée. Encore quelques heures restantes. Le soleil se lève, de l’autre côté de la route. La voie rapide paraît si longue.

C’est dans son carré de soie qu’elle a trouvé une source de chaleur. Elle a décidé de renoncer à toute fierté mal placée. Son crayon et son mascara ont coulé, ses cheveux sont emmêlés, sa petite robe ne trouve pas sa place dans les stations Total de l’autoroute. Si elle avait pu, elle l’aurait même troquée contre un survêtement aux couleurs de l’équipe de foot locale.

Il a arrêté de fumer ses Lucky Strike et a programmé le GPS lorsqu’elle était aux toilettes. Mais il se refuse toujours à parler. Il avait acheté tout un tas de babioles, qu’elle n’a pas eu le temps de voir. Il a tout mis dans le coffre.

Tout ce qu’elle sait, c’est que selon l’appareil, son calvaire se terminera dans six heures et sept minutes.

Pas de paroles. Une musique différente pour l’accompagner dans sa solitude. Elle a l’impression de tenir compagnie à un fantôme. Et doucement, elle sombre dans le sommeil.

Elle avait lutté déjà cinq heures durant.

(…)

C’est une odeur étrange qui l’a réveillée. Comme quelque chose qui brûlait.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.