Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Austra – Lose it

mardi 6 décembre 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Austra – Lose it

J’avais dans le collimateur un article genre coup de poing sur le dernier album de Depeche Mode que j’adore avec tout mon coeur, mais j’ai fais entre temps une découverte nécessaire dont il fallait absolument parler. Austra, j’en sais bien peu sur ce groupe à la formation élargie, mais dont la lead singer, Katie Stelmanis, a un gros gros charisme vocale, leurs compositions électro, qui effleure le kitsch dance par moment sont totalement sublimé par sa technique de chant et la puissance de sa voix. En même temps on atterrie pas au Canadian Children’s Opera Chorus par hasard. Aujourd’hui heureusement elle s’est ouverte à d’autres choses, et rassemble autour d’elle de nombreux musiciens tout aussi talentueux.
Leur single qui m’a le plus secoué est de loin Lose It, qui m’a très très vite plongé dans plusieurs univers, entre un Klaus Nomi version hyper moderne, mais pas tant, femme mais tout aussi gay-queer. Et ce que j’ai avant tout aimé ce sont les montées en puissance, les démarrages timides qui finissent en éclat de voix mélodique, qui se complémentent parfaitement avec les rythmiques électro bien martelées. Donc un son à la fois rétro mais très neuf et très frais, qui va chercher plus loin dans un style qui tombe souvent dans l’auto parodie. (Je ne citerais pas Björk même si j’avais très envie parce qu’après tout le monde va croire que je compares tout à elle).
Bref, j’aime j’aime j’aime, et j’ai DEJA cédé : je l’ai découvert ce matin avant de prendre le train, et la première chose que j’ai fais en arrivant à l’hôtel c’est de la mettre très très fort et de brûler le lino à force de danser.

A voir aussi le clip de Beat and The Pulse, ultra lourd !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.