Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Musique par

Enchantement

vendredi 16 décembre 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Enchantement


Et si on s’allongeait un peu ?
Prendre le temps de prendre le temps. S’arrêter un instant. Ecouter le bruit du silence, inspirer, expirer, sentir l’air passer dans ses poumons. Lever la tête, car le ciel est beau.
Prendre l’habitude de s’asseoir. Regarder les gens passer, le temps qu’ils gâchent à se dépêcher. A courir dans tous les sens. Voyez-vous ces gens, tout le temps pressés ? C’est un peu comme si constamment, ils avaient des larmes au bord des yeux.
Prendre le temps de voir les choses comme elles ne le sont pas. Car une voiture n’est pas qu’une conserve à moteur, c’est aussi le début d’une oeuvre d’art lorsqu’on commence à gribouiller dans la buée.
La vie ne vaut pas la peine d’être vécue ainsi, n’est-ce pas ?

Savez-vous choisir les sons ? Faire abstraction du bruit des voitures, des bus, des sirènes, des klaxons, de la musique des magasins. Ecouter les gens. Leurs problèmes futiles. Se laisser emporter par la foule. Se jeter à corps nu dans l’inconnu.

Des milliers des gens ont marché sur ces pavés, ont déambulé le long de ses rues. Ces murs sont assombris par la pollution. Un petit peu plus de temps. Un petit peu plus de patience. Accordez quelques secondes à ces choses sans vie qui mériteraient un peu d’attention.

J’aime bien mettre des mots sur les sentiments.

Stop.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.