Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Musique par

Doux matin

samedi 10 mars 2012 - Commentaire : 1

Accueil » Doux matin

Douceur du matin.

Il est sept heures. La fenêtre ouverte, les rideaux s’envolent sous l’influence d’une légère brise. Une odeur d’été en avance pénètre dans la chambre, les premiers bruits de la ville arrivent à ses oreilles. Elle enlève l’élastique dans ses cheveux, laisse les longues boucles dorées dévaler le long de ses reins nus. Dehors, les premières lumières s’éteignent lorsque les rayons du soleil touchent les toits.

Un café serré plus tard, un petit peu de jus d’abricot. De quoi commencer une journée, digne d’une pub pour une alimentation équilibrée. Elle allume la radio, mais entend les infos plus qu’elle ne les écoute. C’est sûr, aujourd’hui sera une bonne journée, malgré ces attentats en Côte d’Ivoire, et toutes ces mauvaises nouvelles débitées en cinq minutes, top chrono.

En parlant de minutes, les siennes sont comptées, avant qu’elle ne soit en retard. Elle saisit des affaires, se rue dans la douche, frissonne à cause du carrelage froid.

Enfin prête. Elle saisit son sac, quelques lettres à poster, ses clés de voiture et son porte-monnaie, abandonné la veille. Un dernier coup de rouge à lèvres devant le miroir de l’entrée, un dernier coup d’oeil à l’état déplorable de l’appartement. Un haussement d’épaules. Elle se perche sur ses talons, franchit la porte, ferme à double tour.

Dehors, ses cheveux s’envolent hors de sa barrette. Il fait bon. La journée va être douce.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.