Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

La croisette #4567

jeudi 24 mai 2012 - Commentaire : 1

Accueil » La croisette #4567

Quelques journées et soirées de Cannes que je vais tenter de me souvenir malgré tout l’alcool que j’ingurgite (gratis évidemment). Je vais déjà faire un mea culpa. Je vous avais parlé d’une rencontre avec Gaspard de Justice. Or ce n’était autre que Ulmann, se sont mes amis de Paris qui m’ont informé du fake-man. Je me disais bien qu’il avait une voix de canard. Ceci étant dit, revenons à nos affaires.

Mes journées consiste à se lever à 11h / 12h, à envoyer des mails dès mon réveil, à prendre le train de 14h à peu près, et à aller boire un café (plus qu’un évidemment) dans le palais des festivals. Ensuite je ressors manger un bout, vais à la villa schweppes  ( OUI LA FAMEUSE VILLA HATERS GONNA HATE ) boire un coup et revenir sur les coups de 17h pour l’happy hour du short film corner.

Ce que je remarque c’est que ce sont dans les soirées privées que l’on a le plus de chance d’étendre son réseau. D’ailleurs j’ai rencontré quelques prods intéressées par mes futurs projets. Mais quand vais-je réussir à vendre mon film ?! Huhu. J’ai déjà un contact pour les films courts d’Arte grâce au réalisateur du direct de cette chaîne, vous vous souvenez. Mais ce n’est pas encore tout à fait concret. Croisez les doigts pour moi !

Revenons aux soirées. Je suis donc allé sur le bateau Arte à deux reprises. Ce sont des soirées super guindées. Et du coup la première fois, il y avait les Naïve New Beaters en DJ set sur ce bateau et nous nous demandions ce que nous faisions là tellement c’était chic. J’ai donc laissé ma carte à deux d’entre eux pour un éventuel clip. Et ouais. Et toc. Vous m’excuserez mais samedi soir j’ai continué la soirée dans une sorte de rue de la soif avec des personnes rencontrées sur Cannes, et du coup j’ai dormi toute la journée de dimanche car couché à 7h du mat. Lundi soir j’ai retrouvé une amie de Paris avec qui je passe beaucoup de temps désormais. Elle a deux potes ultra jet-seteur qui rentrent partout, c’est hallucinant. Bref, je les ai laissé un moment pour aller à la villa inrocks grâce à une invit de @ddargaud où il y avait 2 Many’s DJ en live. Mais avec ma fracture au pied j’ai préféré squatter le carré VIP que de danser. En même temps il y avait champagne à volonté. La classe vous dis-je. Et enfin hier je suis retourné sur le bateau Arte avec mon amie ou j’y ai croisé Agoria (en lui proposant un clip naturellement héhé). Puis nous avons sympathisé avec une franco-allemande qui nous a invité dans une villa sur les hauteurs de Cannes. Mais il n’y avait que des allemands !!! C’est donc mon amie franco-russe-allemande qui a plus étendu son réseau que moi. Mais je développe très vite mon anglais. Rien que ça. Et puis bah quand tout s’est fini nous sommes rentré et j’ai pu squatter chez elle car plus de train. Et la je vous écris ces quelques lignes sur sa terrasse. Sinon je loupe tous les films…

Enfin c’est surtout que je n’ai pas vraiment le temps. Je bosse afin de trouver des acheteurs pour mon film et des producteurs pour mes projets. Mais tout ceci est en très bonne voie. Je m’en voudrais par contre si je loupais le dernier Cronenberg. Il va falloir me poster comme tous les autres avec une pancarte demandant une invit’. Sinon ranafout il y a la séance du lendemain et la je peux y entrer avec mon badge. Mais j’aimerais bien faire une montée des marches en smoking héhé. Allez, je vous laisse, à bientôt pour la suite de mes aventures ! Ettu  n’oublies pas, n’hésites pas à venir faire un tour ici : http://yann-guyot.com/ Si tu veux me faire de la pub pour que je rencontre d’éventuels acheteurs, diffuseurs ou autres producteurs, je t’offrirais ma reconnaissance éternelle. Et peut-être une carte postale.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.