Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Pimp My Songs : le retour

vendredi 25 mai 2012 - Commentaire : 1

Accueil » Pimp My Songs : le retour

Certains l’attendaient, d’autres ont prié pour qu’elle ne revienne jamais. Il est même possible que d’autres aient étés jusqu’à faire des offrandes et des sacrifices pour la voir revenir (enfin là on fantasme peut-être un peu!)
Mais pour que revienne quoi, au juste ? Bah PMS bien entendu.
Mais PMS comme “Pre Menstrual Syndrome”, comme “Passe moi le Sel” ou encore “Propreté Multi-Services” ? Mais non voyons, c’est le retour de “Pimp My Songs”, guys !

Et non Mesdames, Messieurs, vous ne rêvez pas, nous sommes de retour. @Beatmeupp et @MrDjay redeviennent vos sélectionneurs de Pimps officiels. On a repris du service avec l’intention de vous en faire profiter un maximum. Alors oui, nous aurions pu vous conter toutes les raisons qui ont fait que PMS avait disparu mais finalement l’important, c’est plutôt que l’on soit ici aujourd’hui avec vous et que l’on partage nos meilleures trouvailles non ?
Pimp My Songs vous a donc déniché aujourd’hui pas moins de 6 covers que l’on vous a sélectionné avec amour et passion (oui bon c’était plutôt du Schweppes Passion…)

Trève de parlotte… Let’s GO !Pimp my songs

Parfois tu repenses aux moments de ta vie où tu portais des jeans troués et que le cheveu un peu gras faisait “cool”. Allant au lycée avec ton baladeur vissé aux oreilles et du Nirvana pour t’accompagner ! Et puis tu tombes sur cette reprise de Polly et là tu es pris de ce qu’on appelle la nostalgie… Celle qui te ferait presque verser ta petite larme.

Merci à ces deux là pour l’effet qu’ils ont pu produire sur mes souvenirs.

Walk of the Earth / Nirvana – Polly

La magie des covers, c’est de s’étonner à apprécier des chansons ou des styles qui s’éloignent de l’ordinaire. C’est mon cas ici et avec ma sélection en général.

Destorm, musicien et “performer” sur Youtube reprend ici le fameux It’s my life de Bon Jovi. Un retour de plus de dix ans en arrière, et mes premières découvertes musicales dans le genre du rock/hard rock. Plus Hip-hop que jamais beatbox oblige, le show de DeStorm ne gâche en rien son talent sur ce cover. Difficile de détrôner l’énorme tube qu’est l’original mais cette reprise est à faire pâlir les chanteurs de salle de bains (oui, toi là-bas!). Et au passage, il a une collection de casquettes assez impressionnante…

DeStorm / Bon Jovi- It’s my life

Tout droit sortie du super-show-médiatisé American Idol, Tori Kelly va à l’encontre des clichés et reste dans la simplicité.

Elle s’associe à Angie Girl pour ce cover, sorte de génie féminin du beatbox qui a su démontrer son talent sur d’autres reprises réussies telles que plusieurs chansons de Rihanna (que je ne porte franchement pas dans mon coeur, pardonnez-moi de ne pas approfondir mes exemples).
Parties de Thinking about you de Frank Ocean, chanteur américain également membre du collectif OFWGKTA, elles reprennent ce morceau juste à la guitare, sans chichi et c’est certainement mieux comme ça.

Tori Kelly & Angie Girl / Frank Ocean- Thinking about you

Je ne voudrais pas insister là dessus mais Gotye a sorti récemment un album que je trouve réellement excellent. En même temps vous le savez certainement puisque l’ensemble des radios et chaines de télés nous rabâchent les esgourdes avec “Somebody That I Used to Know”. Alors du coup comme je suis un vrai dingo, je vais vous la remettre mais c’est aujourd’hui Ingrid Michaelson qui se charge du covering ! Elle est rousse, jolie, douée avec quasiment tous les instruments de musique et en plus elle a une voix “so cute”. Bref, j’adore.

Ingrid Michaelson | Army of 3 / Gotye – Somebody That I Used to Know


PS: Si vous ne l’avez pas déjà vue, allez jeter un oeil et une oreille à la version de Walk of the Earth, ça vaut le coup aussi : “5 on a guitar !” O_o

Pour illustrer le cover suivant, je dois tout d’abord vous parler de ces talentueux musiciens. Portland Cello Project est une formation étonnante qui regroupe entre 8 et 16 violoncellistes (selon les jours et l’humeur). L’orchestre vient de Portland, vous l’aurez deviné et a la particularité de ne pas appartenir à la scène classique, mais à la scène indie.

Ici, on a affaire à une reprise d’All of the Lights, enregistrée en studio. Un rassemblement de vrais talents, qui prennent du plaisir à faire ce qu’ils aiment sans se soucier du style de l’artiste de départ. On écoute, on apprécie et on respecte.
Je finirai par une phrase qui m’a fait sourire par sa vérité: “Ça ne va pas arranger l’égo de Kanye, mais c’est tout de même super classe.”

Portland Cello Project / Kanye West- All of the Lights

Je préfère vous prévenir tout de suite mais vous allez si vous cliquez sur la vidéo suivante, entendre un style de musique totalement inédit sur ce site.
Il faut dire que c’est ce que l’on appelle vulgairement du Jazz-Rock…En même temps ici c’est une reprise de l’archi commercial Circus de Britney Spears (quand je pense que j’ai encore réussi à placer un brit-brit dans cette série de chronique!).
Alors Messieurs, Mesdames qui êtes totalement vierges de ce style, ne vous en faites surtout pas cela va vous plaire. En plus, je suis totalement fan de l’arrangement du refrain alors, GO, listen, soyez fous !

DIRTY LOOPS / Britney Spears – Circus

Et voilà, après ce nouveau #pms certains ont vu ressortir leurs fantasmes d’ados (merci Jérémie et son cover de Britney Spears).
En tout cas on espère que cette chronique vous aura fait passer un bon moment musical, bouger la tête et plus si affinités; c’était aussi un peu le but de notre retour.

Avec nous il faut s’attendre à tout donc à bientôt, à jamais, qui sait? Je sais pas vous mais il y a une proposition qui me plaît plus que l’autre..

En attendant, on vous laisse de quoi trépigner avec les anciens Pimp my Songs, faites-vous plaisir, avec de la musique on ne vous le reprochera certainement pas.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.