Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Arne Vinzon – Le Monde Entier (coincé entre les orteils)

lundi 4 juin 2012 - Commentaire : 0

Accueil » Arne Vinzon – Le Monde Entier (coincé entre les orteils)

Arne Vinzon..? What a strange name… Un groupe pour faire exploser l’ironie et la tristesse d’une génération qui se nourrit de l’absurdité des internets face au monde réel, a tout le temps de se poser trop de questions mais ne sait pas quoi en faire. Un groupe loin des choses faciles, en équilibre sur la balance fragile entre anti-hipsters mondains et intellos ravagés.
Ca m’a plu parce que je m’y retrouve, dans leur monde surréaliste qui choisi la difficulté des choses pas très belles. Des clips cheaps et improbables qui révèlent une nature d’artiste sincère.
Ca m’a plu parce qu’ils ont l’air sincère. Pas une once de vomi dans le déballage des grandes angoisses, juste l’évidence d’une écriture littéraire et musicale chargée d’émotions cruellement placides ou gentiment cruelles. Malgré cette tournure apparemment intello.
Ca m’a plu parce qu’ils cachent bien leur jeu. Parce qu’ils s’habillent avec l’humour de la dérision, de l’humour noir en culotte rose pour tirer un trait sur les élucubrations inutiles et tailler au scalpel des toutes petites images qui débordent de sens.
Chaque chanson charrie son lot de visions étranges et de nappes de synthés. Un flot lent, pas pressé de dérouler le lit de son univers parallèle.
Le tube, si on peut appeler ça un tube, c’est Lente Dépression entre la caresse et la petite baffe. Je propose une mention spéciale pour Les Secondes et son quelque chose de soviétique, de mélodie Tetris philosophique. A la Palme de l’absurde Mon Petit Lapin Mort, et enfin de très loin ma préférée Le Coiffeur du Château-Fort, trois minutes et treize secondes de poésie intense et aérienne, de musique légère comme de l’oxygène mais dont les notes s’écrasent sur moi comme des gouttes d’eau.
De jolies chansons/putes vraiment et un vraiment bien beau groupe/bordel. Allez savoir pourquoi ça m’a foutu cette chanson de Barbara dans la tête.

Le clip de Lente Dépression :

Et celui de Mon Petit Lapin Mort – notez qu’en terme d’images d’archives style Super 8 c’est quand même plus concept que Video Games –

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.