Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Ignorant Prayers: Azizi Gibson et Jeremiah Jae.

jeudi 28 juin 2012 - Commentaire : 0

Accueil » Ignorant Prayers: Azizi Gibson et Jeremiah Jae.

Tu vois le moment où, au resto tu regardes le menu et tu ne sais pas si Le poulet aux épices et au cacao est une vanne, ou l’oeuvre d’un cuisinier débile et alcoolique? C’est un peu l’impression que j’ai eu en apprenant que Jeremiah Jae et Azizi Gibson sortait une Mixtape intitulée Ignorant Prayers. Mais, plutôt que de faire des métaphores culinaires foireuses, regardons de plus près les éléments qui composent cette mixture:

Tout D’abord Azizi Gibson ( à genou sur la Photo, avec un faux air de Method Man), à propos duquel je ne connais pas grand chose, à deux ou trois détails près: Un mec d’origine allemande, basé à Los Angeles, qui a produit des sons un peu souagueux, du genre ceci.

Ensuite Jeremiah Jae aka The Black Daffy, fils de JAzzman de chicago,  ancien fan de punk rock et  d’electro qui s’est mis au rap tendance expérimentale avec sa gueule de jeune nerveux trop malingre pour entrer dans l’équipe de basket du lycée. Un mec timide, mais qui cache bien son jeu. Hyper productif entre son crew Cxllective et ses albums solo.   (le premier Rappayamantantra sorti en fin d’année dernière, et le deuxième Raw Money Rap qui vient de sortir du four, pour tout voir c’est à la fin du post) Un des nouveau Mc à suivre de très près à mon gout.

A première vue ils n’ont rien à foutre ensemble, mais l’explication est là. Jeremiah Jae, a été repéré par Flying Lotus, le nouveau Gourou de la scène Hip-Hop alternatif de Los Angeles qui a créé son Label “BrainFeeder”, dont une des dernière signature est Azizi Gibson. Tout rentre donc dans l’ordre et semble clair comme de l’eau de roche.

Résultat: Une vraie mixtape très propre (pas un LP raté, qu’on rebaptise mixtape ou street album pour le refourguer), avec des prods  qui parfois font penser à Aesop Rock époque Labor Days pour donner un exemple, et deux Flows malicieux qui glissent comme un manchot empereur sur la Banquise.

Ce qui ne gâche rien c’est que tout est en Téléchargement gratuit ici sur le site de Brainfeeder: http://www.azizigibson.com/

Un petit extrait en dessous Gonna Make a change.

En plus quelques chouquettes de Jeremiah Jae. d’abord un extrait du dernier album.

Et une track que j’aime beaucoup produite par Flying Lotus.

 

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.