L’envie

Mouvementée par chaque désir matériel, sa vie pourrait paraître bien fade. Mais avec objectivité, elle ferait autant de sacrifices que nécessaires pour obtenir le dernier sac de la collection Chanel, les dernières Louboutin et le dernier MacBook.

Au début, c’était entre la jalousie et le désir. Elle voyait ses amies plus riches avoir des cadeaux, des récompenses, qu’importe le nom que leurs parents leur donnaient. Mais elle, pauvre et avec une vie modeste, tout ce qui la récompensait c’était un repas au fast-food du coin.

Avec le temps, elle a désiré plus : plus d’argent, plus de choses, plus de tout. Elle a voulu s’approprier la mode, les tendances, se sentir vivante dans une société de consommation toujours plus vorace et agressive. Être un maillon important, créer ces désirs chez les gens, ceux qui sont encore à envier.

Alors, de sacrifice en sacrifice, elle a su être cette femme que toutes les autres femmes regardent avec des étoiles dans les yeux. Elle a su avoir tous les objets que tout le monde convoitait, elle a su être celle qu’elle a voulu être. Sans pour autant trop se fatiguer. Mais cela reste un secret…

1 Comment

  • RiyeT
    RiyeT

    Eh! Bien écrit comme d’hab, mais surtout bien ammené et sans rien dévoiler, sans tomber dans l’excès ni le graveleux. GG ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *