Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

La Casa de Mi Padre

samedi 15 septembre 2012 - Commentaire : 0

Accueil » La Casa de Mi Padre

Je vais vous parler d’un film qui n’a aucune chance de sortir sur les écrans français, mais alors aucune. ce qui est fichtrement dommage.

Tu prends Will Ferell, qui doit être un des mecs les plus absurdement drôle du monde (à mon humble avis), Gael Garcia Bernal, et des producteurs Mexicains: Tu mélanges le tout et tu obtiens: La Casa de mi Padre, Un objet absurdo-Westerno-débile de haut-Vol.

Une sorte de Spoof, mélangeant une esthétique cheap de Western chicanos avec le scénario d’un télé novela. Et ce en respectant tous les ingrédients: Un trauma d’enfance donbi, une Bombasse de genre bombesque ( Genesis Rodriguez),  Du flingos en pagaille, des Narcos, des cigarillos, et de la moustache de compétition. Le tout tourné totalement en espagnol et sous-titré en anglais. Du grand détournement, avec des alternance de décors naturels et de carton pâte de studio dans la même séquence, des faux raccords dégueulasses, des scènes de cheval magiques… surtout la première ou la belle gosse monte dessus pour la première fois.

 

 

Certains diront que ça ne méritait qu’une fausse bande annonce pour le Saturday Night Live. Mais si il n’est pas faux de dire que c’est un poil long… Le film réussi la ou Machete s’était vautré sur la longueur: Il est drôle. Ceci étant dû à un jeu complètement premier degré des acteurs, et des trouvailles de mise en scène franchement jubilatoires, qui a pour unique but de se foutre de la gueule des poncifs américains sur le Mexique. Tu ajoutes à ça une jolie Soundtrack (le son en général est super bien travaillé), et tu as un de ces film qui peut potentiellement devenir référence de Z-Movie.

Ok, je le concède tu aimes ou tu détestes, en même temps c’est ça qui est plus amusant. Donc je te mets une liste de liens, et comme ça tu pourras te faire ton avis. (en VO sous titré en anglais… il n’y a que ça mais t’inquiète c’est pas compliqué, de toute façon aucun intérêt en français)

La Casa de Mi Padre

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.