Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Fade

samedi 20 octobre 2012 - Commentaire : 0

Accueil » Fade

Depuis quand est-il si dur de dire je t’aime ?

Je me souviens de ces premiers jours si passionnés, où je frissonnais de tout mon être lorsque ma main frôlait la tienne. Je me souviens de ton regard amoureux, et de toutes les promesses que l’on s’est faites. Je t’ai aimée comme je n’avais jamais aimé. Le jour où je t’ai rencontrée, tant de nouveaux sentiments sont nés en moi, que je ne soupçonnais même pas. Je n’osais pas mettre des mots dessus, mais quitte à les exprimer, je te disais, maladroitement, ce que mon coeur transpirait. Et quitte à enfermer des sensations uniques dans une définition grossière, je me suis résigné aux célèbres je t’aime, et autres expressions romantiques.

Jusqu’à ce que ces mots sonnent creux et ces phrases tournent au vinaigre. Si notre histoire d’amour avait été une recette, j’aurais mal dosé le grammage de la farine. La pâte, trop granuleuse, n’a pas bien adhéré au moule. Pour en faire un gâteau si sec et si fade, qu’il était juste bon à jeter.

Et pourtant je le pensais. Mais quand je te vois hurler des insultes et faire valser nos cadeaux de mariage, je ne peux te retenir davantage. Prendre ta main, à quoi bon ? Tu te servirais de l’autre pour me gifler. Je voudrais t’enlacer mais mon propre coeur ne transpire plus, il saigne. Il saigne de l’amour et de la haine, il saigne aussi les maux de toutes ces années passées.

Pardonne-moi de ne pas avoir su faire adhérer la pâte. Pardonne-moi de toutes mes fautes. Pardonne-moi de t’aimer encore. Pardonne-moi d’être fatigué. Pardonne-moi de ces insultes. Pardonne-moi de ces disputes. Et enfin, pardonne-moi de ne pas te retenir.

https://soundcloud.com/subpop/dumdumgirls-lordknows

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.