Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

L’étoile

mardi 13 novembre 2012 - Commentaire : 1

Accueil » L’étoile

Le gamin n’avait pas moufté, un Artaban en culotte courte. La maîtresse l’avait puni, plus d’une heure que cette vieille chouette l’avait fichu au coin, plus d’une heure qu’il était debout à garder les poings serrés. Il avait retenu ses larmes, moi derrière mon pupitre, j’en aurais chialé de rage !

Rédac bidon, sujet bateau : “Qu’est-ce que vous voulez devenir plus tard ?”. Tu parles, à 10 ans, qu’est-ce que t’en sais de ce que tu f’ras quand tu s’ras grand ! Alors, parmi la panoplie de pompiers, d’instit’ et de stars télé, la danseuse étoile n’aurait pas déparaillé, si la danseuse n’avait pas été ce p’tit gars… La maîtresse aurait pu passer l’éponge, classer les feuillets hors sujet, lui, aurait pu laisser couler le zéro pointé, mais elle avait insisté sur le fait qu’un garçon ne pouvait pas être danseuse, lui avait objecté qu’il pouvait être ce qu’il voulait et ce qu’il voulait c’est être une danseuse étoile, une vraie danseuse avec des chaussons et un tutu… Les autres avaient ri, même ceux qui voulaient devenir astronautes avec 2 de moyenne en maths, à ceux-là, la maîtresse n’avait pas essayé de briser les rêves… Le ton était monté, comme il ne se démontait pas, elle avait vu rouge, impossible d’admettre qu’un garçon devienne danseuse, danseur oui s’il le voulait, mais danseuse cela dépassait son entendement, mais lui n’en démordait pas, c’est comme ça qu’il s’est retrouvé puni…

Le calme était revenu dans le silence lourd de la salle de classe, nous révisions nos conjugaisons. Du coin de l’oeil, je l’observais et j’me disais que si un jour il devenait danseuse étoile, je serais super fier d’être celui qui le porterait jusqu’au ciel !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.