Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Graphisme / Street art par

MALARIA, un western en comic book par Edson Oda

samedi 2 février 2013 - Commentaire : 0

Accueil » MALARIA, un western en comic book par Edson Oda

Malaria est un court métrage réalisé par le brésilien Edson Oda, un étudiant en Production Cinématographique et Audiovisuelle à Los Angeles.

Edson Oda n’en est pas à son premier coup d’essai, il a gagné de nombreuses récompenses en Amérique du Sud, mais aussi un Lion d’Or et 3 Lions de Bronze à Cannes.

Le travail présenté ici est une œuvre personnelle, initialement prévue pour un concours de nouveaux talents pendant la promo du film Django Unchained aux Etats-Unis. Finalement Oda présenta un autre court métrage et s’accorda plus de temps pour terminer Malaria.

Malaria c’est l’histoire de Fabiano, un jeune mercenaire engagé pour tuer la mort (quelle drôle d’idée, comment peut-on tuer la mort si c’est elle qui tue ? Je vous laisse réfléchir à ça pendant le chargement de la vidéo).

Dans ce court métrage, Oda a combiné plusieurs pratiques artistiques : l’origami, le kirigami, le time lapse, l’ “illustration nankin”, la BD, le cinéma western… Un mélange des genres très étonnant mais qui fonctionne parfaitement et vous plonge complètement dans l’histoire, oubliant les mains qui s’agitent au dessus du papier.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.