Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Twin Sister – In Heaven

lundi 25 mars 2013 - Commentaires : 2

Accueil » Twin Sister – In Heaven

Auto-portrait de la chanteuse par elle-même
Autoportrait de la chanteuse par elle-même

Fraîchance, coolitude, musique de printemps. La brise dans tes cheveux qui sentent le Fructis. Twin Sister c’est un peu le résumé de ce genre de sensations adolescentes semi-dépressive mais ultra-cool. Une musique bourgeonnante, parfaite pour les premiers rayons de soleil et les premières pelouses publics, le retour des bisous fiévreux qui font taper le coeur très fort, des bières à 3h de l’aprèm’ qui te défoncent gentiment à l’ombre sur un banc public. Sécher les cours. Fumer des joints avec des amis, si cher à l’instant qui ne le seront peut-être plus du tout dans 2 ans, mais auxquels on pensera avec nostalgie.
C’est un tableau complet avec la soirée autour d’une bouteille de vodka, à chanter et jouer de la guitare, à regarder des filles à grand cheveux en short en jean te tendre des pétards de ganja allongées sur des couvertures fluos. On est dans le coeur d’une Amérique plus douce, évolution gothique et hippie des Spring Breakers hystériques.
Twin Sister c’est tout ça, concentré très fort sur un album In Heaven, leur seul.
Des fois ça me fout des regrets, et une envie insensé de retour en arrière, parce qu’avec mon grand âge je regarde tout ça comme si j’avais fini d’avoir le droit de m’amuser (heureusement non), et des fois ça me laisse froide comme un bout de bois.
Paradoxe et contradiction. Donc bien que ce soit une musique assez lisse ça ne lui empêche pas de déchaîner certaines passions, genre : pour ou contre l’adolescence éternelle ?
Dans le fond de mon coeur je suis un peu contre, parce qu’il faut pas déconner, c’est pas à 20 ans que Paul McCartney a écrit ses meilleurs tubes. Cette musique faite par des jeunes pour des jeunes est carrément temporellement limitée, musique bonbon à sucer très fort et pas trop vite mais qui perd de sa saveur avec le temps.
On en profite tant que c’est pas totalement périmé (l’album est sorti en 2011) et on observe ce qu’ils nous trament maintenant. En même temps je crève pas dans l’optimisme, les derniers trucs que tu trouveras d’eux sur internet, et sur leur site plus précisément, est loin mais genre loin de m’emballer. Te souviens-tu de l’électro molle 90/00 ? Quand on avait cru ré-inventer la poudre et faire des trucs “unbelievable” ? Bon ben voilà, ils ont un peu l’air d’en être là. GENRE ECOUTE HINDOO HOUSE (téléchargement gratuit)
http://twinsistermusic.com/music/song/hindoo-house/
La musique tumblr, c’est sympa, mais comme son nom l’indique ça s’écoute sur internet, pas ailleurs.

Mais bon, on est pas à l’abris d’une bonne surprise.

En attendant tu peux regarder et écouter Kimmi in a Rice Field (qui m’a fait aimer le groupe à mort)

Sinon tu peux aller sur leur site internet où tu trouveras leur musique :
http://twinsistermusic.com/

Sinon tu peux la télécharger en payant (ou pas). Bonne écoute !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • je viens de tomber amoureuse de kimmi in a rice field par contre effectivement grosse déception en écoutant hindoo house

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.