Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / YouTube / Podcast par

Les Gamins : une comédie bon enfant ? (10 places à gagner)

mercredi 17 avril 2013 - Commentaires : 141

Accueil » Les Gamins : une comédie bon enfant ? (10 places à gagner)

Les Gamins

Comédie française de Anthony Marciano, co-écrite par Anthony Marciano et Max Boublil. Sortie le 17 avril 2013.

 _MG_7286

Le pitch : C’est l’histoire de Thomas (Max Boublil), la trentaine, chanteur raté qui rencontre Lola (Mélanie Bernier) et donc ses futurs beaux parents, Gilbert (Alain Chabat) et Suzanne (Sandrine Kiberlain).

Gilbert, après avoir revendu sa société se retrouve inactif, coincé entre son canapé, sa télé et sa femme, sauveuse de l’humanité qui consacre l’argent du ménage au tofu et à des actions humanitaires pour le Burkina Faso.

Et sa rencontre avec Thomas va être le déclencheur de sa crise de la cinquantaine. Il convainc donc le jeune homme de ne pas se marier avec Lola, de vivre ses rêves à fond et ils décident ensemble d’aller voir si l’herbe (et pas que la pelouse) est plus verte ailleurs.

Un retour à la vie d’ado entre fêtes démesurées, alcool, jolies filles et dérapages en tout genre.

Seulement voilà, la vie c’est pas que de l’amusement et nos deux lascars vont vite se brûler les ailes (insère ici la rime avec Icare).

Un film qui réunit donc 2 personnages principaux autour d’une crise de l’engagement.

 

_MG_7007

 

Bon, on va pas se mentir. Ce premier film d’Anthony Marciano n’a pas le scénario du siècle.

L’adulte qui veut rejouer les adolescents on l’a déjà vu et revu. L’adulescent qui prend peur de l’engagement et cherche à se prouver une dernière fois qu’il peut réaliser son rêve de gosse, aussi.

Difficile donc pour cette comédie française de sortir du lot.

 

D’autant que les clichés vont bon train :

Sandrine Kiberlain campe une épouse bobo-bohème chiante au possible, évidemment végétarienne et qui ne sait plus quelle place donner à son couple.

La fraîche fiancée de Thomas, Lola, working-girl en puissance qui se la joue je suis cool dans mon couple mais bon, faut pas déconner, faut programmer mariage, appart, bébé…

Le directeur artistique de la maison de disque (joué par Arié Elmaleh) pourri jusqu’à l’os par le fric au détriment de la qualité.

La bombe à l’accent étranger qui n’est intéressée que par l’argent…

Bref, une série de stéréotypes, que l’on retrouve malheureusement un peu trop souvent dans nos chères comédies.

 

OUI MAIS VOILÀ.

Le duo Boublil/Chabat fonctionne parfaitement. On retrouve un Chabat en forme, content de tourner et ça se voit. Et il trouve en Boublil un partenaire de déconne parfait.

Leur complicité est communicative à l’écran et les vannes s’enchainent sans lourdeur.

Le film est rythmé, léger et si on pourrait croire que les acteurs vont se laisser porter par la facilité de la blague et l’humour potache, pas du tout. Ils arrivent même à être parfois touchants. Oui, vous avez bien lu, Boublil touchant.

Mention spéciale à Kheiron qui incarne un diplomate iranien porté sur le nucléaire. Cliché certes, mais un second rôle vraiment drôle.

 

_MG_5549

Et pour ne rien gâcher, la bande originale a été soignée (bon, je vous passe évidemment la chanson « phare » et donc ridicule du film, ainsi que les brailleries du personnage secondaire Mimizozo, adolescente hystérique) mais on peut retrouver notamment Revolver, Concrete Knives, Edward Sharpe and The Magnetic Zeros, Ed Sheeran, The Rapture en fond sonore et c’est pour le coup bien agréable.

 

Les Gamins est donc un film sans grosse prise de risque, ni prise de tête, mais qui a le mérite de faire rire et de vous faire passer un bon moment.

Et en ces temps un peu moroses, on cherche tous un peu de divertissement, non ?

Je vous pose ici la bande-annonce. Ne vous y fiez pas, pour une fois les meilleurs moments ne sont pas dedans (chose rare) !

 

Et comme Mister Buko est sympa, on vous propose de découvrir le film en vous faisant gagner 10 places de ciné (5×2 places) dans n’importe quel cinéma de France et de Navarre.

Comment ça marche ? Laissez-nous en commentaire un petit mot pour nous raconter quel était votre rêve de gosse, une adresse mail valide et jeudi soir à minuit nous procéderons au tirage au sort des 5 gagnants. Easy l’ami !

Le concours est terminé !! Les gagnants ont du recevoir un mail. Les autres, nous vous remercions de votre participation. Bonne journée

ps : n’hésitez pas à devenir fan du blog sur facebook, ça fait plaisir

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Gosse, je rêvais que les filles soient nues. Qu’elles se jettent sur moi …

  • Moi petite je rêvais d’être archéologue. Pas comme Indiana Jones hein, plutôt le genre qui gratte le sol pendant des heures pour trouver des bouts de poterie…

  • bonjour !
    enfant je voulais être vétérinaire mais jai vite déchanté en devenant ado et en découvrant le nombre dannées qu’il fallait étudier ! merci pour ce jeu

  • Petit je rêvais d’être spiderman, bon finalement je suis Iron Man, c’est pas si mal.

  • Mon rêve de gosse c’était de devenir musicien. À présent je le suis. 🙂
    Il m’a fallu m’acharner contre les critiques négatives et m’armer de patience mais la persévérance était présente et j’ai su arriver à mon but ! Il me reste encore un peu de route à faire mais les premiers pavés sont placés.

  • Quand j’étais petit, je voulais être astronaute. Je voulais m’asseoir dans une fusée et décoller pour la lune. Bien des années plus tard, je suis allé à Cap Canaveral. La fusée est vachement grande mais le module de retour est tout petit. Du coup, comme j’aime bien ouvrir un peu la fenêtre, j’ai réalisé que cela n’était pas fait pour moi.
    Alors j’ai eu des enfants, je suis resté sur Terre, mais jamais terre à terre.
    Et voilà.
    Les bisous. (oui, c’est l’heure des bisous)

  • Petite je rêvais de faire partie de l équipe de “Les Nuls” . Et oui, j étais déjà fan d Alain Chabat et toute sa clique!

  • Petit, je voulais être grand et maintenant je veux toujours être grand !

  • Quand j’étais petite, je voulais être chanteuse ET neurochirurgienne (en même temps). Loupé : je bosse dans la comm’ 🙂

  • petit je voulais avoir des aventures comme Tintin. Je n’ai pas encore vécu d’aventures comme lui, mais je lis toujours les BD

  • Moi je voulais être architecte finalement je suis graphiste donc cela se passe pas si mal

  • Moi je voulais être astronaute et archéologue et on me répondait que je n’avais pas les pieds sur terre !

  • Moi quand j’étais petit je voulais me taper les putes slaves que je voyais sur le trottoir en face de ma maison <3

  • Moi mon rêve de gosse c’était d’être au chômage pour payer pas cher mes places de cinéma. Ca a marché, mais ça reste quand même trop cher pour mes fins de droits, donc 2 places gratuites, ça serait bien, oh oui.

  • ce film à l’air vraiment bien. je vais tenter ma chance au concours 🙂

    mon rêve d’enfant était de devenir dresseuse d’orque. Je voulais travailler dans le parc Marineland à Antibes.

    merci pour le concours

  • Très petit, je voulais devenir la 5ème tortue ninja, et pour m’entrainer je mangeais beaucoup de pizza. Classe non ? ^^

  • Gamin je rêvais d’aller en Laponie voir le père Noël mais ca c’était avantde le croiser dans la galerie marchande de Mamouth pour la photo…

  • Mon rêve de gosse, c’était de devenir un basketteur professionnel.

  • oula la ! j’ai honte
    petit, je voulais etre prof d’allemand !
    merci pour le jeu

  • Souvenir, souvenir et naïveté : petiote j’ai cru à ce que les marchands de rêves laissent comme messages publicitaires sur les emballages de produits alimentaires. Et bien oui ! j’ai participé à ce fameux concours d’une grande marque;d’un petit fromage carré pour gastronomes en culottes courtes …non et non je ne ferai pas de placement de produit, ici, mais j’y ai cru à ce gros lot !! ben oui!! j’ai bien cru que j’allais l’avoir ce petit poney si mignon, je le voyais déjà sur notre pelouse de banlieue, gambader dans 200m carré de verdure du 93…sourire…ah l’enfance! douce nostalgie!

  • coucou
    quand j’etais petit je voulais etre archeologue
    merci

  • Bonsoir, je participe avec plaisir et je vous remercie.
    Lorsque j’étais petite je rêvais de conquérir le monde et d’explorer l’immense univers. Aller à la rencontre des martiens et faire leur connaissance. Je rêvais aussi bien entendu du prince charmant qui viendrait sur son beau cheval blanc me demander de l’épouser et qu’il m’emmènerait dans son royaume féerique.AH la la on en fait des rêves quand on est petits ^^
    Bonne fin de semaine! Cordialement

  • Enfant, je rêvais d’être hôtesse de l’air mais ce n’était qu’un rêve

  • Bonjour merci pour ce concours . Je participe avec plaisir. Ah les reves d’enfants je dois dire que j’en avais plusieurs je pensais que je pourrai etre pilote de ligne (alors que j’ai le vertige), pilote de course et archeologue. Imaginez un peu le salaire mdrrr
    Bonne journee

  • Je revais souvent…d’un autre monde, mais il faut bien se réveiller…et pourtant je continue de rêver, je suis têtue !

  • Bonjour
    je souhaite participer au concours
    merci d’avance

  • Bonjour,

    Je participe avec joie 🙂
    En ce qui concerne mon rêve le plus fou quand j’étais petite, je rêvais d’être un super héros avec des pouvoirs et quelques fois je me dis que ce serait tellement plus simple d’en avoir dans certaines situations 😉

  • Petit, je rêvais d’être un bonhomme en mousse, qui s’élance du plongeoir…

  • Bonjour
    je participe à ce concours ;
    Et moi je rêvais de faire du cinéma quand je voyais de superbes actrices en compagnie de mes acteurs préférés.
    Merci !

  • bonjour petite je revais de me marier avec un indien et d habiter dans un tippie bizard non….

  • mon reve etait de devenir vétérinaire , pour un fils de boucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Participation au concours yeah
    Mon rêve de quand j’étais petite : et bah, moi, quand j’étais petite, je rêvais de ne jamais grandir, de rester petite pour qu’on s’occupe de moi que je continue de jouer avec mes copines et ne pas avoir les problèmes des grands. Pas de bol, j’ai grandi.

  • Bonjour!!

    Merci pour ce joli concours je participe avec plaisir ce film me tente beaucoup!!
    quand j’étais gamine je rêvais (bon c’est sans doute curieux) de pouvoir retrouver le pied des arcs en ciels pour monter dedans !!!! ça me fascinait ces histoires d’arc en ciel, je trouvais ça magique et tellement beau que j’en dessinais partout!!!! une vraie passion!!!!

  • Bonjour et merci car justement j’avais très envie de découvrir ce film!! Je suis une grande enfant! et mon plus grd rêve lorsque j’était petite c’était celui de “voler” (dans les airs hein! pas dans les magasins (quoique…lol 🙁 )
    Je souhaite bonne chance à ts les participants et bonne continuation

  • bonjour,petite je rêvais d’être une princesse dans un beau château avec mon prince charmant.J’ai trouvé le prince mais pas le château!!

  • mon reve de gosse etre co-pilote de rallye et j’ai reussi , merci pour ce concours

  • Bonjour,
    Petite, je voulais être pharmacienne… Je passais mon temps à trier les produits de la pharmacie de mes parents…
    Merci et bonne journée.

  • Bonjour et merci pour le concours 🙂

    Moi quand j’étais petit, je voulais devenir écrivain : je passais ma vie dans des bouquins 🙂
    Bilan, j’ai fini instit 😀

  • bonjour ,moi je voulais devenir pilote d’hélicoptère pour la protection civile ,mais bon ,voilà merci pour ce fabuleux concours ,bisous à l’équipe

  • Bonjour, je participe merci.
    Mon rêve était de devenir vétérinaire.

  • Bonjour, je souhaite participer !

    Mon rêve de gosse était de devenir célèbre ! De passer à la télé et tout ça . 🙂

    Merci pour ce concours !

  • Bonjour,

    Je participe avec plaisir !

    Mon rêve d’enfant : le monde il est tout beau et tout gentil

    Merci
    Belle journée

  • Bonjour, je participe !
    Etant petite, je rêvai de devenir chimiste (entre autres). J’avais des kits du parfait petit chimiste et je m’amusais bien avec mes mélanges et mes tubes à essai.
    Et puis cette envie m’est passée… 😉

    Merci pour ce concours.

  • Bonjour,

    Petite, je rêvais d’être chanteuse.
    Mon prof de chant aimait bien ma petite voix à l’école primaire, alors moi, “je me voyais déjà en haut de l’affiche !!”

  • Cordial bonjour et merci pour ce sympa concours.Enfant, je m’imaginais maîtresse d’école,donnant des exercices à faire à mes élèves,puis, comme j’adorais Michel Fugain et son Big Bazar, j’aurais voulu savoir chanter, danser et jouer la comédie pour faire parti de sa troupe.

  • Bonjour,

    Mon rêve de gosse, c’était de garder mes parents pour toujours.
    J’ai 46 ans et ils sont toujours là tout les deux…
    Bonne chance à tous
    Et un grand merci pour le concours..
    😉

  • Bonjour
    Mon rêve d’enfants c’était de devenir une star international mais en tant qu’acteur.

    Merci pour le concours !

  • Je rêvais de marcher un jour sur la lune comme Neil Amstrong, en lisant ma bd de Tintin !

  • Bonjour,
    Mon rêve de gosse était de devenir écrivain. J’aimais les rédactions que nous donnaient les professeurs (je devais être le seul de la classe).
    Pour l’instant, je ne l’ai pas réalisé. Je vais peut être m’y mettre…
    Merci et bonne journée

  • moi quand je serai grande je serai maitresse, mais une maitresse gentille, j’aimais beaucoup dire cela et puis la vie ma fait un coup pas trés sympa (une rupture d’anévrisme)…donc aujourd’hui je dis quand je serai grande (j’ai 45 ans 🙂 )je serai simplement heureuse!!!!

  • rien d’extraordianire mais je revais d’etre footballeur

  • Salut l’équipe,
    Petite je rêvai d’ouvrir un haras avec des chevaux camarguais. Malheureusement les finances n’ont jamais été au rendez-vous et je suis aujourd’hui en cdi chez Pôle emploi 🙂
    Concernant mon rêve du jour, ce serait d’être l’heureuse chanceuse de 2 places de cinéma pour pouvoir emmener ma moitié voir cette tuerie.
    Bien à vous
    émi (je précise que je suis fan sur facebook avec le pseudo : pauline emilie lachaud legrand)

  • Mon rêve de gosse, être vétérinaire ou avoir un élevage de chiens.
    merci

  • Merci pour le concours! Moi je rêvais d’avoir une petite sœur! Chose qui ne s’est malheuresement jamais réalisé!

  • bonjour, merci pour le jeu concours

    mon rêve de gamin c’etait de devenir cosmonote…hélas je n’ai pas décroché les étoiles…

  • merci pour le jeu, je tente ma chance. Je révais simplement d’être heureuse avec les gens que j’aime, mais ça, je ne savais pas encore à l’époque que cela s’appelait l’utopie!

  • Bonsoir, je participe, les rêves, j’en ai fait beaucoup!

  • Je rêvais que j’étais lion et roi de la jungle !

    Merci pour ce jeu !

  • Bonjour,

    Un film pour moi, pas se prendre au serieux, rires et detente!!!!! je tente immédiatement, un grand besoin évasion

    Merci Another whisky for Madame

  • Petite,je rêvais de savoir parler et comprendre toutes les langues de tous les pays !
    Je participe avec plaisir !

  • Quand j’étais gosse je rêvais d’être chanteur et… ça n’était qu’un rêve, je chante comme une casserole.

  • coucou, je voulais être danseuse, un rêve mais un beau rêve, j’ai simplement pris des cours et arrêté avec l’âge !!
    bonne soirée à tous et bons rêves !

  • Bonjour,
    Moi c’était de posséder un hélicoptère.
    Merci pour le concours.

  • Bonsoir,
    je souhaite participer.
    Merci pour ce jeu concours.

  • Moi je voulais être invisible pour espionner les voisins lol

  • Bonjour,

    Je souhaite participer.

    Mon rêve d’enfant ? C’était que mes parents arrêtent de se disputer et plus gaiement de devenir une star de cinéma ou encore de soigner tous les animaux de la terre ! En fait, je crois que j’avais énormément de rêves que je voulais réaliser tous en même temps !

  • Bonjour,
    Moi, je rêvais d’être prof de maths (oui, je sais, c’est nul!!!) et être mariée, avoir 3 enfants. Eh bien, je n’ai rien de tout ca!!!!
    Bonne chance à tous!

  • Bonsoir,
    Mon rêve de gosse: dresseur d’animaux dangereux

  • Bonsoir,
    Moi je rêvais d’être une danseuse étoile mais c’est raté 🙂

  • Bonsoir , je souhaite participer.

    Merci pour ce concours .

  • mon rêve : faire le tour du monde et visiter chaque pays et faire des milliers de rencontres
    merci pour ce concours

  • bonsoir et merci

    mon rève de gosse c’était de faire du théatre

  • Il ,me semble qu’il n’y a qu’une invitation, qui m’obligera à aller voir ce film.

  • ce film à l’air vraiment bien. je vais tenter ma chance au concours

    Je voulais être MESSI…

  • Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours, pour ma part quand j’étais un nain je voulais être le meilleur gardien de but au monde et jouer en pro au PSG!!!
    très belle soirée à vous 🙂

  • Mon rêve de gosse je l’ai réalisé il y a quelques années: sauter d’un pont! Rêve que j’avais depuis l’age de 8 ans et dont mes parents répondez toujours! Quand tu seras grande ma fille! Résultat, 10 ans après et ben je l’ai fait! merci pour ce jeu

  • Bonsoir et merci.
    Gosse, je rêvais d’être agriculteur et éleveur de chevaux…
    pour participer qu prix de l’Arc de Triomphe participer…
    Je participe à ce concours.

  • bonjour,

    merci pour ce concours ! je participe avec plaisir !

    Bien cordialement

  • Bonsoir,
    je voulais être instit et c’est ce que j’ai fait.
    Bonne soirée

  • Je souhaite participer au tirage au sort!

    L’essentiel est de participer!

  • Bonjour,
    Moi étant gosse, je voulais être l’homme le plus fort du monde, celui qui défend la veuve et l’orphelin.
    Mais sa n’a pas marcher!
    Cordialement

  • Hello,

    Mon rêve de gosse était de devenir artiste de cirque polyvalente, mais plutôt tourner vers les animaux !

    Merci à vous et bonne soirée.

  • coucou, moi petite je rêvais tout simplement de gagner de l’argent pour me payer un voyage pour retrouver ma cousine que j’adorais et qui habitait à 1000 km….

  • voilà un film qui ne va pas me laisser indifférent !
    je tente modestement ma chance!

  • Mon rêve de gosse était de devenir vétérinaire du coup je suis simplement devenu médecin mais pour les humains !!

  • BONJOUR
    je participe avec plaisir et mon rêve d’enfance était de pouvoir aller voir un film au cinéma (en gagnant à un concours des places)
    merci pour ce jeu et pour mon rêve
    bonne soirée

  • Coucou
    merci beaucoup pour ce jeu concours,
    je voudrais vraiment gagner, le film a l’air super chouette, enfin une comédie sans prise de tete, dans lequel on pourra se plongé a fond dedans !!

  • je voulais devenir clown pour apporter du rire a chaque personne mais hélas mes parents ne pouvaient pas me payer les cours ;;;;je suis parti dans le social pour continuer d’aider les gens ….j’espère gagner merci pour votre jeu

  • merci pour le concours réponse : bonne soirée
    cdt

  • Bonsoir à tous,

    Alors je ne vais pas du tout faire dans l’originalité, mais petite je voulais être maîtresse d’école, car j’adorais et j’adore toujours les enfants…

    J’ai hâte d’aller voir ce film, il m’a l’air bien sympatique et surtout très marrant 😉

    Merci pour ce concours.

  • Bonjour,
    Quand j’étais un chieur je n’avais pas de rêves et maintenant je m’en bats les amydales

  • bonjour
    Je participe
    mon reve de gosse un train electrique mais comme j’etais une fille je n’ai eu que des poupees
    merci pour le concours
    bonne journée

  • Bonjour et merci pour votre concours,
    Moi comme beaucoup surement, j’aurais voulu être une grande actrice au USA.
    Bahh ce n’était qu’un rêve d’enfant …

  • Bonjour,
    Petite je rêvais d’avoir un ours et un loup à la maison, mes parents n’ont jamais voulu.

  • Bonsoir et merci beaucoup,
    il paraît que le film est génial!
    Enfant je rêvais de devenir sprinter, d’ailleurs j’avais toutes les qualités pour cela : je croyais en moi, je courais “très” vite et j’aimais ça…
    Mais apparemment il faut courir plus vite que “très” 😉

    Merci

  • Bonsoir,
    Je tente ma chance, merci pour le concours,
    cordialement

  • Bonjour
    je souhaite participer au concours
    merci d’avance

  • Bonsoir,
    Je participe.
    Gamin je rêvais de devenir chanteur.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous

  • Bonjour,je participe avec grand plaisir
    Bonne chance à toutes et à tous mais surtout à moi!!!!!

  • Petite je rêvais d’être Angélique Marquise des Anges
    Mercu pour le jeu

  • Bonjour à tous,
    Le concours est désormais terminé, les gagnants ont été prévenus par mail.
    Un grand merci à tous pour votre participation et d’avoir partagé avec nous vos rêves d’enfants !
    Continuez d’y croire et surtout, ne lâchez rien.