Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Fleurettes…

samedi 4 mai 2013 - Commentaire : 0

Accueil » Fleurettes…

525284_10151444676850326_1967370821_n_large

Il y a des fleurs & des lampions accrochés aux parasols, des bougies & des bières sur les tables et comme un air de fête qui affole l’atmosphère. La nuit est tombée douce en terrasses, la musique & les conversations inondent la Place, les filles sont jolies & les garçons sont chauds, elles jouent avec leurs cheveux pendant qu’ils roulent des mécaniques. Le printemps s’installe insouciant au beau milieu de la semaine, qu’importe qu’ils se soit fait attendre pendant plus d’un mois, ce soir il est royal et on lui pardonne tout ! Les premières feuilles habillent le bout des branches et les tulipes sont fières dans les jardinières, les verres tintent & les rires explosent en bouquets, les pavés sont tièdes & les passants lents. Là il fait bon vivre… Sans lendemain, sans réveil, sans métro, sans boulot… sans même un connard de pigeon pour venir troubler cette paix. Les serveurs vont & viennent au rythme des tournées, les volutes s’élèvent en ronds de fumée, la lune s’échappe des réverbères, il y a tant de calme dans cette agitation…

Il est de ces instants qu’on voudrait suspendre entre un verre et un carnet, dans la douceur d’un soir de mai. Il est de ces instants où la magie l’emporte sur le quotidien, où l’on se repose de refaire le monde, pour ne rien faire d’autre que boire une bière en regardant la vie… manque peut-être les yeux d’une demoiselle où plonger mes rêveries, comme une cerise sur le gâteau de ce moment parfait…

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.