Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Lionel Hampton – Bossa Nova Jazz – 1963

jeudi 25 juillet 2013 - Commentaires : 6

Accueil » Lionel Hampton – Bossa Nova Jazz – 1963

Lionel Hampton - Bossa Nova Jazz - 1963
Cover de l’enregistrement de Lionel Hampton, Bossa Nova Jazz, de 1963.

À la recherche du sample parfait

On va faire dans le jazz rare, doublé de mon petit péché mignon, qui n’est autre que le jazz bossa nova par Lionel Hampton.

Nous voilà en face d’un enregistrement de 1963, de Lionel Hampton. C’est le soleil, les filles au maillots de bain échancrés. (Ouai tout l’été j’vais vous emmerder avec le soleil et les filles, je suis seul au fond de mon bureau. Plaignez moi gentiment s’il vous plaît.)

Une petite reprise bossa nova du titre St. Thomas de Sonny Rollins (1956). Bien senti, bien smooth, ça donne envie de danser. Ce que j’aime avec la bossa, c’est que le rythme est lent, ça chill, du coup, tu peux danser avec ton verre à la main. Ça paye pas de mine dit comme ça, mais c’est un PUTAIN d’argument pour cette musique, dite, à tort, d’ascenseur.

Où alors j’adore l’ascenseur. Avec toi ?

Un commentaire, d’un supposé brésilien sur YouTube, note que pour lui, brésilien, c’est de la samba faite par des gringos. Il doit être jaloux, je pense.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • La vidéo a été supprimée de youtube depuis quelques mois… J’ai galéré à trouver l’album, j’ai retrouvé les tracks morceaux par morceaux mais il m’en manque 3 … Y’as quelques liens sur internets mais pas fiables et où il faut payer

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.