Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Jabberwocky – Photomaton

mercredi 23 octobre 2013 - Commentaire : 1

Accueil » Jabberwocky – Photomaton

1052746_586331181411390_2031229940_o

 

Tout d’abord et avant d’aborder un nouvel artiste, je voulais apporter une petite précision suite à mon article de la semaine dernière consacré au nouvel album de Sébastien Tellier.

On m’a dit que cet album était avant tout un projet, une parenthèse, qui se décomposait comme une bande son de film… Personnellement je ne comprends pas l’intérêt de faire une bande son de film si ce n’est pas pour accompagner un film mais ça doit être mon coté un peu trop terre à terre…

Ceci-dit peut-être qu’effectivement j’aurais voulu réécouter des chansons du nouvel album de Confetti si celles-ci mettaient en image, avec force, des passages d’un film…

Vous avez vu la bande annonce du film “Laurence Anyways” accompagné par Moderat ?

Cette bande annonce est majestueuse et c’est tout simplement un second film à elle-même, poussée à son paroxysme par la monté du morceaux “A New Error”. Si vous n’avez pas envie de vous taper la bande annonce, parce que vous pensez que c’est un film de gonzesses et que c’est une histoire de tapettes (grossière erreur) allez directement à 1min43 et voyez par vous même…

Je suis sûre que, comme moi, vous aurez votre propre film qui défilera dans votre tête lorsque vous écouterez à nouveau “A New Error”.

Pour ma part et je ne sais pas vous mais, mes titres coup de cœur, on toujours une histoire. Jabberwocky par exemple, (on y arrive fallait juste être patient) c’est l’histoire d’un soir de 19 octobre (il y a deux jours quoi)…

J’avais réuni mes amis pour un week-end au bord de la mer. La sono de circonstance, un vulgaire poste radio qui acceptait par miracle une prise jack, crachait la playlist mp3 d’un ami. On était là, tous, assis autour de la grande table rectangle. Ils étaient là pour moi parce qu’en fait c’était le soir de mon anniversaire. On avait cuisiné des hamburgers. Les baies étaient ouvertes et la pluie commençait doucement à tomber bien que le temps était doux et la nuit tranquille (qu’est qu’une histoire sans point météo ?) Bref on était bien. Et comme pour mettre en exergue cette simplicité évidente qui s’appelle bonheur chez moi, le titre “Photomaton” s’enchaîna…

(Je n’accepterais aucune critique du type : ton histoire, elle est nulle, rentre chez ta mère.)


Jabberwocky – Photomaton (Official Video) par LineSession

En gros et la conclusion de cette histoire, c’est que j’ai découvert Jabberwocky et son titre “Photomaton” ce week-end. C’est un coup de cœur. Le moment a certainement aidé à ce que ça le devienne mais c’est avant tout grâce à cette excellente mélodie rétro futuriste totalement addictive.

Concernant le groupe, le trio est originaire de Poitiers, étudiants et à priori talentueux…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.