Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Graphisme / Street art par

Les garou garou de Daan Botlek

mardi 5 novembre 2013 - Commentaire : 0

Accueil » Les garou garou de Daan Botlek

Le street artiste et illustrateur néerlandais Daan Botlek nous présente ses personnages dans des scènes surréalistes et parfois bizarre. On a l’impression qu’ils viennent du béton ou qu’ils passent aux travers du béton.

Ça m’a fait pensé à la nouvelle Le Passe-muraille de Marcel Aymé. En bref c’est l’histoire d’un mec banal qui découvre son pouvoir de passe muraille et qui devient le grand GAROU GAROU. Pour les flemmards il y a même un film avec Bourvil. Tu devrais y jeter un oeil. Ça pause des questions sur les pouvoirs et leurs conséquences (comme spiderman). C’est d’ailleurs plus largement une question sur le pouvoir et ce que tu peux en faire.

“Un grand pouvoir implique de grande responsabilité”

C’est un livre que j’ai lu chez ma mamie. Elle avait plein de livres différents entre les romans à l’eau de rose, les bouquins sur la guerre et un livre sur l’alchimie que j’ai relu des dizaines de fois.

Ça me fait aussi penser aux monde engloutis, cette série bizarre qui me faisait un peu flippé quand j’étais gamin. Il y avait des persos chelous. Je devais être bien trop petit pour comprendre cette série avec des gens qui venaient de sous la terre pour aider ce sur la terre ou l’inverse ou les deux.

Street-Art-by-Daan-Botlek-8-600x450 Street-Art-by-Daan-Botlek-6-600x800

Street-Art-by-Daan-Botlek-5-600x900Street-Art-by-Daan-Botlek-3-600x391Street-Art-by-Daan-Botlek-2-600x915 Street-Art-by-Daan-Botlek-1-600x429

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.