Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Toute première fois (toute toute première fois)

samedi 9 novembre 2013 - Commentaire : 0

Accueil » Toute première fois (toute toute première fois)

Vous me détestez parce que je vous ai mis Jeanne Mas dans la tête hein.

J’associe toujours des moments marquants de ma vie à des sons ou des albums. Généralement c’est un morceau sorti en même temps. Le contexte et le temps sont des facteurs importants. Les neurobiologistes et les chronobiologistes ont déjà dû se pencher là-dessus.

Comme pour mon premier baiser

premiersbaisers

Elle s’appelait Edwige. Ceux qui s’attendent à une histoire pleine de romantisme peuvent aller prendre un café. Ça ressemble plus à de la biologie qu’à une histoire de Barbara Cartland. Il faut que je pense à écrire une version enjolivée et chevaleresque d’ailleurs (pour les enfants et mon ego). Je l’ai revue plus tard et je pense sincèrement que …. Vous avez compris. Elle était plus proche du bol de soupe que de Scarlett Johansson ( elle doit penser la même chose de moi hihihi).

La ruelle était vide. Le soleil déclinait. Nous étions fin octobre. Elle marchait devant moi. Ses copines et elle avaient tout organisé. Il n’y avait personne. Le coucher de soleil et nous. Elle était décidé. Elle s’est retournée. Elle m’a regardé et …..

 

 

Deux jours après c’était fini avec Edwige. Je sais plus pourquoi. Je me souviens juste qu’elle a fait semblant d’être malade pour ne pas me faire de bisous. C’est là que j’ai découvert que je n’étais qu’un pion sur le grand échiquier de l’amour (na je déconne hein, je niaise un peu).

A chaque fois que j’entends Wonderwall, j’ai une pensée pour Edwige et cette ruelle.

J’ai plein d’autres chansons comme ça. Certaines sont nulles mais je les aime bien parce qu’elles sont ancrées à un souvenir, un bon souvenir. Genre la chanson de Sandy Valentino et une jolie belge en colonie…. C’est d’ailleurs très souvent des bons souvenirs et pas des mauvais. Toute le monde en a, les mariés disent souvent “c’est notre chanson”.

Je vais d’ailleurs de ce pas me faire une playlist avec les sons des souvenirs, une boîte à musique.

Et puis je retire ce que j’ai dit. A l’époque, Edwige, je la trouvais belle. On va la laisser comme ça.

Et en bonus

tumblr_mvphtlo83L1rb2l1co1_400 (1)

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.