Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Grover Washington, Jr. ?- Winelight – 1980

jeudi 16 janvier 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Grover Washington, Jr. ?- Winelight – 1980

Grover Washington, Jr. -Winelight - 1980
Cover de l’album de Grover Washington, Jr., Winelight, sorti en 1980

À la recherche du sample parfait

Grover Washington, Jr. est une grande figure, à l’instar d’un George Benson*, de ce que l’on appelle, hélas souvent de manière péjorative en le comparant à de la musique d’ascenseur, du Smooth Jazz**.

L’album Winelight est surtout connu pour son featuring avec Bill Withers*** sur le célèbre Just The Two Of Us. Titre vraiment excellent, puis bon, il y a du steel-drum dedans, so 80’s. (Confession, j’ai découvert ce titre grâce à Axelle Red, sur son live sorti en 2000 et franchement la reprise est bonne, on sent qu’elle s’est entourée de très bon musicien.)

Grover Washington, Jr. est mort en 1999. RIP

*D’ailleurs Give Me The Night, l’album majeur de George Benson est sorti la même année que Winelight de Grover Washington, Jr., en 1980. Même qu’on en parlait déjà ici. Fou, non ?

**Mais, hé les gars, si vous voulez amener doucement les gens vers un John Coltrane et son Love Supreme (1965), qui n’est pas un album easy listenning ne nous leurrons pas, il faut leurs apprendre à écouter du jazz doucement, et je pense que le Smooth Jazz est une bonne passerelle pour cela. Bref. Arrêtez de déprécier le Smooth Jazz.

***On parle de Bill Withers également ici. Anotherwhiskyformisterbukowski est la bible du bon gout, tu ne savais pas ?

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.