Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Broken Bells – After the disco (full album stream)

mercredi 29 janvier 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Broken Bells – After the disco (full album stream)

402b3c88

 

Les fameux Danger Mouse et James Mercer de The Shins forment The broken Bells. Ils balancent “After the disco”, leur magique second album.

“After the disco” a un coté spatial. Il est ample, riche, fouillé. Le duo a pris le temps. Chaque son, chaque rythme est intéressant, pertinent, à sa place. Je les aime fort parce qu’ils font la musique que j’aime.

Ils font de la musique intelligente, avec une pointe de mélancolie. Ils mélangent électro et pop rock. Ils renouvellent la pop à chaque morceau. Tu veux un exemple ? Tu prends “Holding on for life”. Tu écoutes une électro coule et paf, tu as un pont avec 10 secondes rock et une guitare géniale, hop ça repart sur la fin du morceau. Tu t’es aperçu de rien. Les mecs te trimballent d’un univers vers l’autre. Toi tu souris comme un con, tu profites.

Ce qui est délicieux, c’est la rondeur, l’amplitude. On dit souvent “c’est carré”. Je sais pas comment l’exprimer mieux que ça. Il y a une douceur dans la composition et le son. C’est d’ailleurs quelque chose de récurrent dans le travail de Danger Mouse. Tout passe crème, rien ne cloche. Ça coule en fait.

J’aime aussi la façon dont Danger Mouse parle de la pop :

Le mot pop n’est pas un gros mot. La pop désigne tout ce qui est catchy. D’une certaine façon, tout le rock actuel peut aussi être considéré comme de la pop. La pop n’appartient pas à Katy Perry et Miley Cyrus. Que ça le devienne ou pas, la pop désigne tout ce qui a une chance de devenir populaire.”

L’approche est vraie. La pop n’est pas que Miley Cyrus. C’est aussi Broken Bells qui fait une musique accessible. Quand je dis ça, c’est pas péjoratif, il y a juste des sons plus complexes. Le premier exemple qui me vient à l’esprit c’est Grizzly Bear. C’est d’ailleurs très agréable d’avoir plusieurs lectures dans un album,  ça lui donne plus de saveur.

Pour revenir sur l’album, tu peux commencer dans le désordre. Pourtant La track qui résume tout, qui résume cette histoire d’amour cosmique qu’est l’album c’est  “Holding On For Life”. Après tu fais ce que tu veux hein. Allez je te laisse écouter.

 

Ça sort le 3 février. Enjoy.

et si ça fonctionne pas tu peux toujours écouter

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.