Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Isley Brothers ?- Go For Your Guns – 1977

mercredi 12 février 2014 - Commentaire : 0

Accueil » The Isley Brothers ?- Go For Your Guns – 1977

The Isley Brothers - Go For Your Guns - 1977
Cover de l’album Go For Your Guns du groupe The Isley Brothers, sorti en 1977

À la recherche du sample parfait

Nous voici avec, encore, et encore, le groupe The Isley Brothers. Parce que jamais deux sans trois et “oh et puis zut”. On continu donc dans la discographie des frères Isley, avec cet album de 1977 s’intitulant Go Four Your Guns.

Le titre qui nous intéresse sur cet album est la deuxième track de l’album, Footsteps In The Dark. Ballade Soul, limite R’n’b. On sent un gros potentiel avec cette ligne de basse, et ce petit riff de guitare.

Et vous vous n’êtes pas trompés en le pensant. Car voici Ice Cube qui, en 1992, avec It Was a Good Day, sur son album The Predator sample le titre des Isley Brother !

Pour l’information, Footsteps In The Dark et It Was a Good Day, sont toutes les deux sur l’OST de Grand Theft AutoIt Was a Good Day sur Grand Theft Auto: San Andreas et Footsteps in the Dark sur Grand Theft Auto IV.

J’verrais bien Grand Theft Auto, comme reflet de la pop culture et pourquoi pas de la société. Je ne sais pas.

Un petit bonus avec une pub de Nike avec Paul Rodriguez, Eric Koston, Kobe Bryant et Ice Cube, le tout à LA, ça chante. Sorti en 2009 pour promouvoir les Nike SB.

PS: Si un jour quelqu’un pourrait m’expliquer le pourquoi du comment de cette règle qui veut que les titres en anglais aient une majuscule sur tout les mots qui les composes, et pas en français. Et que dès qu’on le fait en français c’est hyper moche.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.