Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Nos coups de coeur de l’Open Mic parisien Sosh aime Les Inrocks Lab

jeudi 3 avril 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Nos coups de coeur de l’Open Mic parisien Sosh aime Les Inrocks Lab

Les Open Mics Sosh aime Les Inrocks Lab sont en tournée dans toute la France pour découvrir les futurs talents de la musique (petit parenthèse, cette année le lab a également ouvert un concours pour les vidéastes en herbe. Infos ici).

1WtI7FhQri

La tournée parcourt 12 villes françaises, pour sélectionner 15 lauréats qui participeront à un festival à la Gaieté Lyrique à Paris, puis le jury choisira 5 finalistes qui seront départagés lors de la grande finale au Trianon le 27 septembre prochain.

Beaucoup de groupes et d’artistes solos ont candidaté et autant vous dire que le niveau est plutôt élevé et la compétition est rude !

Nous avons assisté à l’Open Mic de Paris, le 13 mars dernier à la Bellevilloise. 9 artistes étaient sélectionnés et avaient 20 minutes pour faire leurs preuves devant le public et le jury.

Et c’est dans une ambiance très bon enfant, que nous avons pu découvrir, ou redécouvrir les petits chanceux du jour. Voici la sélection de nos préférés :

Camp Claude

Camp Claude est une découverte toute fraîche dont on vous reparlera certainement très vite ! Pourquoi ? Parce qu’on adore le timbre suave de cette jolie parisienne et les mélodies intrigantes mêlant rock garage et exotisme de ce groupe très éclectique ! Camp Claude nous offre une musique complexe mais accessible, pêchue et créative. Et ne vous y trompez pas, derrière sa voix douce et sensuelle, la belle Diane en a derrière les cordes vocales !

Camp Claude

Si vous voulez la découvrir en live, Camp Claude sera en concert le jeudi 16 avril au Pop du Label à Paris dans le cadre des soirées du Labo. Allez-y, c’est gratuit !

Feu ! Chatterton

Derrière ce nom un peu étrange, on découvre une présence scénique extrêmement bien maitrisée et un charisme certain qui se dégage du chanteur, Arthur, vêtu d’un costume 3 pièce digne d’une cérémonie de mariage ou de remise des Oscars. Ça chante en français, ça raconte des histoires, c’est romantique, élégant, à la fois sombre et langoureux. On adhère. D’autant que les loustics ont été sélectionnés pour faire partie des Inouïs du Printemps de Bourges, dans la catégorie Chanson. En tournée prochainement, donc !

Feu! Chatterton 1

 

Bagarre

Parce qu’on l’a bien compris, ils sont Bagarre. On risquait pas de l’oublier, vu que le collectif nous a assené une bonne vingtaine de fois d’un “nous sommes, nous sommes Bagarre” jusqu’à ce que ça rentre dans nos petites cervelles. Malins. Ce groupe électro déploie beaucoup d’énergie pour nous envoûter et nous emporter dans un univers à la fois violent et sensuel. Et ça marche plutôt bien.

Bagarre 2

Julia Losfelt

Julia c’est un peu la chouchou du blog pour cette sélection. On la suit depuis longtemps, et depuis cette incroyable reprise de Mojo So Dope de Kid Cudi. On avait pas encore eu l’occasion de découvrir Julia en live et elle ne nous a pas déçus ! Une électro ambient langoureuse parfaite pour clôturer ce set, tout en retenue, tout en douceur et délicieusement vaporeux. On a déjà envie d’été, de bord de piscine et de lézarder sous les rayons du soleil.

Julia LosfeltCrédit photos © Ronan THENADEY

On espère que nos coups de cœur iront loin dans cette aventure et on leur souhaite bonne chance !

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.