Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

McDonald ‘s surprend au McDrive

vendredi 25 avril 2014 - Commentaire : 0

Accueil » McDonald ‘s surprend au McDrive

Il ne s’agit pas d’une publicité française (dommage), ce n’est pas non plus une publicité étrangère vue à la télé ou affichée dans nos rues.
Non il s’agit d’une opération marketing en Autriche, organisée de doigts de maître par la célèbre marque de fast food.

Repérée sur http://iletaitunepub.fr/2014/04/08/en-autriche-mcdonald-s-piege-les-conducteurs-au-mcdrive/
je m’en vais vous faire l’analyse. Prenez votre hamburger, léchez vous les doigts, et lisez ce qui suit:

Etonner, McDonald ‘s sait y faire.

Comment transformer un service banal, en un moment dont vous allez vous souvenir. Lorsque l’on voit les passagers des voitures arrivés au McDrive, rien ne semble présager qu’ils vont être surpris. Ils ne pensent pas une seule seconde qu’ils vont avoir le sourire jusqu’aux oreilles. Et pourtant. La surprise est à la hauteur. On fait tous la même tête lorsque l’on va chercher notre commande. On a rarement le sourire aux lèvres, on veut notre commande et se casser au plus vite. Et puis vérifier que tout est conforme.

Et bien pour sortir de cette terne situation, qui n’est pas un réel plaisir à vivre, ni pour nous ni pour les employés du guichet d’ailleurs, McDonald ‘s a déguisé ses employés et leur cabine a été décorée et scénarisée. Pas une, mais plusieurs scenettes insolites: tantôt livrés par une chanteuse d’opéra, un catcheur, un groupe de rap, un astronaute, … tout est parfaitement mis en situation.

mac-drive-deguisement-street-marketing-3
Source: http://iletaitunepub.fr/

C’est à se demander si les clients vont effectivement recevoir leurs commandes. “Mais c’est quoi cette mascarade ?” doivent ils se dire. “Euh je me suis pas trompé d’endroit ?” Il n’en faut pas plus pour transformer leur visage. En un quart de seconde la surprise fait son effet. Les clients en sortent ravis, et ne sont pas près d’oublier ce qu’ils ont vu. Il y a un effet viral à cette opération, car tous les clients seront pressés de raconter ce qu’ils ont vécu. McDonald’s n’a plus qu’à laisser faire le reste. C’est chez eux qu’ils faut aller manger. Non seulement on y va pour s’en mettre plein la panse ou s’offrir une petite gourmandise, mais en plus on est mis en appétit par leur opération qui déclenche bonheur, surprise, jovialité. Quelle meilleure recette pour manger dans de bonnes conditions ?

Souris à la vie

Si dans notre quotidien, nous sommes incapables de sourire, de se créer des moments de joie, les marques, elles, le font pour nous. Et McDonald’s l’a bien compris. Qui ne rêverait pas d’être agréablement surpris lorsqu’on se rend à la Poste par exemple. Faire de chaque moment une raison de sourire.

Des opérations aussi fun que celle-ci, on en redemande ! Faites attention la prochaine fois que vous passez au Fast food, vous risquez de bien rigoler. Mais promis, c’est bon pour la santé 😉

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.