Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Comment faire une comédie drôle ?

samedi 31 mai 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Comment faire une comédie drôle ?

Hot-Fuzz-Cornetto

Comment faire une comédie drôle ?

C’est pas une lapalissade, tu as déja vu un film avec Franck Dubosc ? Tu as déja vu mon curé chez les nudistes avec Paul Prebost ? Les bronzés 3, la suite des 3 frères des inconnus ? Bon et ben voila, il y a des comédies pas drôle.

Edgard wright a fait Shaun of the dead, hot fuzz et le dernier bar avant la fin du monde (la trilogie cornetto) ainsi que Scott Pilgrim vs. the World donc il s’y connait un peu en film drôle.

Tony Zhou  (le mec qui a fait la vidéo, bravo mec d’ailleurs) explique comment le travail du réalisateur anglais est bon tandis qu’Edgar c’est fait lourdé par Marvel sur Ant man. Il montre comment il fabrique le rire et l’humour par le cadrage, les mouvements de caméra, le montage, les effets sonores et la musique. Il montre comment les mecs de Marvel se sont plantés en fait.

Ben oui, parce qu’il ne suffit pas d’un bon scénario, il faut une real instinctive, vive, parfois absurde pour amplifier et coller à la dynamique du scénario. Il faut aussi des bons acteurs même si c’est pas obligatoire finalement, enfin si on dit que c’est plus dur de faire rire que de faire chialer finalement. Vous trouvez pas ?

Edgar Wright – How to Do Visual Comedy from Tony Zhou on Vimeo que tu peux traduire par  Comment faire une comédie drôle ?

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.