Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Graphisme / Street art par

PARIS SOUS LES BOMBES II

mardi 10 juin 2014 - Commentaire : 0

Accueil » PARIS SOUS LES BOMBES II

10461828_10152063898012610_1891628010_n

Les façades des lieux de pouvoir et des monuments parisiens sont inaccessibles voire intouchables pour le commun des artistes.Militant pour la liberté d’expression, le photographe Clément Duquenne et le collectif MAKE IS ART ont créé l’événement/performance/exposition Paris Sous Les Bombes début 2013 pour donner la possibilité à d’autres artistes de transgresser ou de transformer selon leur vision les représentations photographiques de ces bâtiments symboliques du paysage parisien.
Par une approche citoyenne, cette manifestation se veut l’écho des aspirations des artistes et du public. Il s’agit en effet de livrer une réflexion sur le pouvoir à travers un acte artistique, ayant pour point de départ les photographies de Clément Duquenne.

L’acte 2 de Paris Sous Les Bombes est aujourd’hui en marche. Chaque artiste choisira une photographie comme base de son travail en concertation avec le collectif.Le projet étant fondé sur un partenariat artistique et sur le bénévolat, aucun artiste ne sera rémunéré pour la création de l’oeuvre et/ou la performance. En revanche, il est prévu par la suite que les œuvres fassent l’objet de reproductions mises en vente après l’événement, mais également d’une exposition et d’un livre lorsque les financements seront trouvés.

PARIS SOUS LES BOMBES II

LE 13 JUIN 2014 à PARIS, GARE MAGENTA de 18h00 à 23h00. Gare du Nord Magenta (gare RER).

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.