Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Zach Braff réalisateur episode 2 / Wish I was here

mercredi 3 septembre 2014 - Commentaire : 1

Accueil » Zach Braff réalisateur episode 2 / Wish I was here

Wish I was here, le film que tu vas voir pour Zach Braff. Car le mec n’a pas eu assez d’argent pour son film et qu’il a dû lancer un kickstarter. Car c’est Scrubs et aussi car c’est Garden State (et si tu es comme moi car il est un peu mignon)(mais on ne regarde pas les films pour les acteurs.)(Enfin parfois).

Je suis le genre de personne qui ne lit jamais les critiques et regarde juste la bande annonce. Je suis parfois déçue mais rarement. Comme ça aucun apriori sur le film. Rien, juste un écran et moi.

Si je dois résumer Le Rôle de Ma Vie, je dirai que c’est un père de famille complètement à côté de sa vie qui va accompagner son père dans les derniers instants de sa vie. Ce cheminement le conduira à changer complètement.

wish-i-was-here

C’est un film américain ne l’oublions pas, le héros va devenir un mec bien. On le voit dès le début, ce n’est même pas un spoiler.
Par contre je n’étais carrément pas prête à autant pleurer. J’étais à deux doigts du sanglot. Ceux qui arrivent à te toucher. Ceux que tu gardes que quand tu es seule. Parfois même les larmes coulaient seules. Je ne m’en apercevais pas. La musique aide bien.
Une playlist réellement léchée. Et puis Bon Iver. Je crois que lui il peut tout chanter je pleure chaque fois.

wish-i-was-here-swear-jar

Je me demande si je dois insister sur la performance de Zack Braff. Vu que je l’aime d’amour j’ai peur que mon jugement soit biaisé. Par contre Mandy Patikin (Saule dans Homeland) en rôle de père de famille à l’orée de la mort est plus que touchant. Et les enfants. Juste parfaits (d’ailleurs le petit garçon joué dans OTH)(on a les références qu’on mérite). Après c’est un jugement complètement personnel et rempli de jalousie mais en général j’aime pas trop Kate Hudson, sans doute car elle est belle, mais surtout car elle est quand même souvent dans des comédies romantiques de seconde zone.
Ah oui y’a Rachel Green que l’on connaît grâce à Twilight (les références, toussa…). Je pense pas que ce film lui donne un prix, mais elle montre qu’elle autre chose qu’une ado.

En fait c’est un film qu’on ne voit pas passer. Un film où on s’attache à chaque histoire. Un truc qui nous touche et peut être nous projette un peu dans cette famille qui essaie de se reconstruire, d’avancer. Je sais pas. J’ai pas compris le truc qui m’unit à ce film. J’ai envie de le voir encore et encore pour sans doute cesser de pleurer.

Ah peut être devrai-je parler de la mise en scène, des images ? Vu que cela se passe en Californie on se doute que les paysages sont tout de même beaux et que les couleurs ressortent bien. La scène dans le désert est juste magnifique entre les couleurs chaudes, la musique, la mise en scène….

Et une musique (quoi je l’ai déjà dit ?). J’en suis à la troisième écoute compulsive de la BO. Je le vis bien. Bon Iver et Japanese Wallpaper, la joie de ma mélancolie et de mes oreilles. La musique est clairement le personnage secondaire du film.

Et si tu hésites on voit Zach Braff torse nu et les seins de Kate Hudson (une info n’est pas très vraie sauras-tu deviner laquelle). En anglais c’est également mieux.

En fait j’ai tellement aimé ce film que je ne sais pas comment le vendre. Ai-je aimé car je suis une fille ? Je ne pense pas. J’ai aimé car c’est tellement vrai ce film. Et c’est sans doute pour cela que l’on pleure ou qu’on est émue. Car la perte d’un proche, les relations familiales complexes, renoncer à ses rêves… Il y a au moins un sujet abordé dans ce film qui nous touchera plus que d’autre. Ou alors je suis une petite chose sensible et les films d’auteur savent me toucher (ce qui est entre nous, complètement absurde).

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.