Saturday, October 16, 2021

Un hip-hop et au lit

Ahwlee - Reflexions. - 2012
Cover de l’album de Ahwlee, Reflexions., datant de 2012.

(Je viens de perdre mon article, ça ne sert à rien de vous le dire, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Je recommence.)

J’ai une passion en ce moment pour le hip-hop lo-fi (j’entends avec un son un peu crade), au feeling très urbain, très planant, en fait à la Madvillainy.

Du coup, j’ai pour vous ce soir une personne des internets qui s’appelle Ahwlee. Alors, j’ai peu/pas d’information sur le bonhomme/bonne-femme à part qu’il/elle vient de Californie et fait un putain de hip-hop vraiment trop coolos. Mais finalement c’est ce qui est bon, garder un secret, et ne sortir qu’avec l’essentiel, la musique. Et j’aime cette idée de pépite, cachée ici et là, qu’on garde pour soi, car toujours déçus par le fait de les montrer IRL. On a tous vécu ce moment :

– Putain grand, j’ai un truc à te faire écouter, c’est génial.

Il lance le Bandcamp, bouge la tête, mais voit très vite que son acolyte ne partage pas l’engouement. La déception.

Alors on garde ça pour soi, on balance des « ouai, trop cool, toi même tu sais, les vrais savent » dans sa tête, lorsqu’on retrouve sur telle ou telle chaîne YouTube un type qui a partagé du son que tu kiffes. Et on écrit sur des blogs la nuit après avoir un peu bu, parce que ça délie et la langue et les doigts. (Et les fautes, pardon.)

Dans ma tête Ahwlee se dit « au lit », je vous épargne le jeux de mots foireux (que je vais garder pour le titre). (Je parle très mal anglais, merci.) (C’est pareil, comment on dit « imgur », IRL ?) (Heureusement que je n’ai pas de pote IRL qui soient sur les réseaux, ça m’évite des moments de solitude.)

Donc, ça date de 2012, ça s’appelle Reflexions., c’est de Ahwlee, et c’est vraiment trop bon. (J’viens de lâcher, pas dans ma tête ce coup-ci,  un « pfiou, énorme » à son écoute.)

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.