Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Le tueur de dollar vert

samedi 13 septembre 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Le tueur de dollar vert

Green Assassin Dollar - Luv(Sic) Issues Beat Tape. - 2014
Cover de la tape de Green Assassin Dollar, Luv(Sic) Issues Beat Tape. , sortie en 2014.

On continue notre exploration nocturne du hip-hop lofi avec la tape de Green Assassin Dollar, sortie le 12 septembre 2014, une pure pépite, et qui s’appelle About Luv?(?Sic) Issues Beat Tape.

Déjà, j’pense sans me tromper que le titre de la tape est très clairement une référence à Nujabes et son titre, en fait ses titres, Luv(sic). Je dis “ses” titres parce qu’il y a six parties de ce titre. Et si tu connais pas, cours vers YouTube, un très bon moment t’attend.

Pour corroborer cette tentative d’explication du titre de la tape, le bonhomme Green Assassin Dollar est japonais, Tokyoïte pour être exacte. Du coup, il y a très clairement du Nujabes dans ses réalisations, mais pas comme bons nombres de pâles copies de Nujabes qui n’essayent juste qu’être un ersatz de ce dernier, non non, il apporte ce côté digger qui nous est cher, en gardant ce son comme sorti tout droit du microsillon.

Je vous le recommande très fort, il y a de la recherche de sample, pas celle simple de l’électro-swing par exemple (pardon je trolle), mais celle qui va apporter un feeling plus qu’un gimmick.

Ce que j’aime beaucoup avec ce style de hip-hop, c’est l’immédiateté, l’urgence presque, que l’on pourrait retrouver dans la musique punk avec des tracks qui ne durent que 2/3 minutes, se basant uniquement sur la loop. Du coup, les tracks t’emportent direct, sans froufrou. Peut être qu’on pourrait baser cela sur l’inexpérience des beatmakeurs ou leurs jeunesses, mais je ne pense pas, et croit très sincèrement à ce que je viens d’avancer. Enfin j’y crois.

Bref, laissons place à Green Assassin Dollar, il en parlera mieux que moi.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.