Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Un sample juteux / Mtume

mercredi 15 octobre 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Un sample juteux / Mtume

Mtume - Juicy Fruit -1983
Cover de l’album de Mtume, Juicy Fruit, sorti en 1983.

À la recherche du sample parfait

Mtume est un groupe de soul et funk officiant à la fin des années 70 et durant les années 80. C’est un groupe fondé par le percussionniste James Mtume qui a officié au début des années 70 comme percussionniste pour … Miles Davis.

Le titre est donc sorti en 1983 sur l’album Juicy Fruit. Le titre qui nous intéresse là est éponyme : Juicy Fruit. Le titre fut un énorme succès aux charts, dû certainement à son tempo lancinant et entrainant.

Bon, j’pense que direct vous aurez senti le sample hein, c’est Juicy de Notorious B.I.G. sorti sur l’album Ready To Die en 1994. Biggie y fait un pied de nez à tout ceux qui ne croyait pas en lui et y raconte sa jeunesse et son ascension.

Le titre de Biggie est produit par Trackmasters et son pote Puff Daddy. Mais, pour la légende, ça serait lors d’un passage chez Pete Rock et à l’écoute d’un beat que celui ci venait de créer que Puff Daddy à eu l’idée de l’instru. On a demandé ensuite à Pete Rock de faire un remix de Juiciy, ce qu’il fit. Mais il continue à dire qu’il est à l’origine du beat.

Le titre de Mtume, Juicy Fruit de 1983 :

Le titre de Biggie, Juicy, en 1994 :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.