Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Sculpture de la rue / Tom Pfannerstill

lundi 20 octobre 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Sculpture de la rue / Tom Pfannerstill

From the Street – Tom Pfannerstill

C’est peut être un peu old mais vous avez bien lu, ce que vous allez voir en dessous ne sont que des photos de sculptures faites en bois.

En effet de l’acrylique sur bois. C’est tout bonnement incroyable cette maîtrise technique. La technique du trompe l’œil poussée à son paroxysme sur des objets du quotidien. Tom Pfannerstill les appelle ses cadeaux de la rue. Évidemment on a l’idée de société de consommation et de consumériste et blablabla, mais je pense que son travail va plus loin que ça.

En ce sens que ces objets existent en des millions d’exemplaire, tous les mêmes. Et c’est comme si dans la rue, écrasés et torturés, ces objets devenaient uniques et source de créativité et d’émerveillement. Et comme si la nature avait donné une historicité unique à ces objets, et qu’en ce sens ils en deviennent intéressant.

J’imagine qu’il pose aussi la question du pourquoi des choix esthétiques de ces objets et nous pousses alors à nous questionner sur les objets du quotidien, qui nous entoure.

Tom Pfannerstill a voulu par ce travail montrer un instantané de notre société, comme une archéologie moderne.
Source

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.