Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Musique par

Voilà ce qui va se passer / Florent Dorin

lundi 27 octobre 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Voilà ce qui va se passer / Florent Dorin

Florent Dorin - Finally - 2014
Cover de l’album de Florent Dorin, Finally sorti en 2014

Florent Dorin est un acteur, connu du commun des mortels pour être LE visiteur du futur. Il est donc acteur mais aussi auteur et compositeur. Et franchement, il le fait franchement bien. (Oui, j’ai vu mes deux franchement.)

Florent Dorin, si il y avait un concept de “mec d’à côté” à inventer, il faudrait le faire pour lui. (À l’instar de la “girl next door”). Le mec plutôt beau gosse, assez énervant en ce sens, très talentueux, drôle, avec ce côté ça pourrait être ton pote dont je suis hyper fan. Ouai, j’suis un peu in love de Florent Dorin.

Il nous fait une folk acoustique, un peu dylanesque, avec un peu de Girls in Hawaï ou de Noah and The Whale aussi dedans je trouve avec le violon ou le banjo que l’on trouve sur certaine de ses compositions et les duos avec une voix féminine. Avec cet accent de frenchy qui parle anglais trop craquant.

En plus, pour un dimanche soir à fumer des clopes à la fenêtre c’est parfait. (Bon, c’est pas vrai, il caille sa race, mais c’est pour l’image tavu.)

Ou alors tu sais, ces vidéos où tu vois des surfeurs courir au ralenti vers la mer avec leurs planches sous le bras. Des belles images qui donnerait presqu’envie d’être amoureux. Toussa. Bref.

La cover est réalisée par Laura Descraques, qui j’imagine facilement qu’elle est la sœur de Raphaël et François, le Frenchnerd est une chose très créative.

Do you remember when we were child
Nothing to fear and nothing to hide
Wonderful darkness covered with dreams
Now it is a rat race and twisted machines

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.